Dans la rubrique : hiver : voici l’hiver….

Après notre grosse tempête de jeudi dernier, mardi, nous sommes de nouveau en alerte tempête… Cette fois-ci, elle s’appelle Rockies et est arrivée par le sud (Texas, Oklahoma) et s’en va vers Chicago encore …
Lundi soir, il a commencé à neiger, puis pleuvoir … puis ce matin … 25 cm de neige, bien lourde qui sont venus s’ajouter aux 25 premiers..  cette neige a plié plus d’un arbre et je suis arrivée à temps pour sauver un des miens …
Sans mari, il était parti juste avant pour la Californie où .. les arbres sont en fleurs … je me suis retrouvée face à cette montagne de neige et pas le choix : dégager le goudron juste devant le garage… Je m’y suis attelée .. j’en ai déneigé la moitié et un voisin est venu m’aider…
Les oiseaux étaient tous à la fête.. très bizarre…
Et à force de mettre la neige sur les côtés, on ne sait plus où la mettre … et à chaque pelleté  il faut lever les bras encore plus haut .. bref, c’est épuisant… mais j’étais fière du résultat, surtout que la neige n’a pas tenu de la journée sur le goudron, malgré des chutes incessantes.
La route a été dégagée mardi soir.. mais déjà recouverte de neige le soir-même .. Les enfants enchainent encore deux jours off : des snows days… qui me font craindre une sortie des classes plus tardive que prévue…
Ci-dessus, un cardinal : il est venu se mettre juste devant la fenêtre de mon bureau… trop beau non ?
Les oiseaux oranges sont des robins et sont souvent en bande : ils ont tourné là tout l’après-midi, squattant les arbres en chassant les autres oiseaux…

2 Comments

  • Mais c’est du “grand reportage” en direct ! Et dire qu’ici, tout s’arrête dès le premier flocon qui tombe et ne “tient” pas !!!
    Bonne journée à toi !

    • merci .. la vie s’est arrêtée hier : tout était fermé et paralysé.. Non je crois qu’on est plus organisé en France .. mais aussi peut être que les chutes sont moins conséquentes : un truc qui m’étonne ici c’est qu’ils ne salent pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.