A quoi ressemble un centre ville américain ?

Mais à quoi peut on s’attendre quand on se promène dans un centre ville d’une ville moyenne aux Etats-Unis.
Justement, Kansas City Missouri est une ville moyenne avec un vrai centre ville créé de toute pièce dans les années 1920 : La Plaza. C’est assez rare de trouver un vrai centre ville à vrai dire. Celui-ci vaut le détour pour son architecture. Je vous l’ai déjà montré dans ces articles et plus particulièrement dans celui-ci : clic.
Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte des magasins : vous connaissez, vous ne connaissez pas .. certains se retrouvent en France, d’autres pas …
Les grands noms comme LOFT habillement pour femmes actives, TwentyOne Forever pour les ados branchées, Banana Republic pour les femmes chics et JCrew, le classissisme branché.
Anthropologie, un magasin bohème et déco, Victoria’s Secret pour la lingerie dans tous ses états, Vera Bradley, la grande folie du moment : tout le monde en a un, sauf moi : cf mon billet là dessus ici et Pandora, une autre folie du moment dont je vais bientôt vous parler.

H&M que plus personne ne présente, GAP aussi mais White and Black et Kates Spade qui montent !

et bien sur : COACH, le magasin hyper cher des sacs qui s’arrachent, Bath Body Works, c’est super joli mais à fuir si vous cherchez des produits organics, hypoalergénique et sans paraben, le nouveau qui monte en cosmeto BareMinerals :« bareMinerals is an innovative new way to care for your skin » et pour finir par un tour dans un incontournable : Starbuck...

Allez faire un tour chez L’Occitane en Provence qui défend bien sa place à l’étranger, Michael Korr, très cher, sans oublier l’Apple Store de service et finir la journée chez CheeseCake Factory dans un décor toujours très kitch.

Et si il vous reste encore des sous à dépenser, finir chez Ann Taylor, ou dans le magasin déco Pottery Barn, très chic ou chez North Face pour se réchauffer avant d’aller finalement chez LattéLand qui détrône Starbuck dans la région.
Voilà un petit tour dans mon centre ville souvent ensoleillé mais froid en ce moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.