Une balade en raquettes au pays des Séquoias géants de Californie

C’était il y a deux ans. Un week-end de 3 jours et nous filions nous mettre au vert au pays des Séquoias géants de Californie, dans le merveilleux parc de Kings Canyon et Séquoias National Park.
Ces deux parcs se touchent et sont au sud de Yosemite dans la Sierra Nevada.
2 journées nous attendaient là-bas : J’ai toujours été fascinée par ces grands arbres et nous les avons vu à toutes les saisons. J’en reparlerai…
L’échelle est en feet (diviser par 3 pour avoir en mètre)

Il ne faut pas confondre les Séquoias et les Redwoods.
  • Les redwoods poussent sur la façade ouest des collines qui bordent le Pacifique. Ils sont très grands et très élancés; Ils peuvent mesurer jusqu’à 100 m et vivre 2000 ans. Vous pouvez les retrouver à différents endroits en Californie : au sud de San Francisco à Big Bassin Redwood State Park, au nord : Muir Wood National Monument et beaucoup plus au nord dans le Redwood National Park. De joli parcours se font très facilement dans ces petites forêts, la plus accessible étant celle du National Monument au nord de SF.
  • Les séquoias poussent sur les versants ouest de la Sierra Nevada, la chaîne de montagne qui s’étale du nord au sud en Californie. Ils sont moins grands que les redwoods mais beaucoup plus volumineux. On les retrouve dans des forêts appelées des Grooves. Vous en trouverez donc à différents endroits : Cavalera Big Tree State Park (un joli parcours), à Yosemite, la plus connue (Mariposa Groove) et plus au sud le fascinant parc de Sequoias National Park. Et si vous cherchez bien, vous en trouverez d’autres inconnues et complètement désertes (au sud de Yosemite, notamment).
Cet hiver-là, nous avions décidé de prendre nos raquettes et d’aller nous balader en forêt.

On se sent tout petit à côté.

Ca doit être l’un des plus vieux voir l’un des plus grand : il porte le nom d’un général Grant, Lee ou Sherman ..

Voilà.. alors si vous venez un jour en Californie : c’est quelque chose qu’il ne faut pas louper.

Logement : nous avions logé à l’hotel : John Muir Lodge perdu au fond de la forêt juste entre les deux parcs.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.