Série San Francisco : les détails du Golden Gate Bridge..

Vous croyez tout connaître du Golden Gate Bridge ? J’en avais déjà parlé dans ce message : dans cet article sur les 75 ans du Golden Gate Bridge
Il exerce une sorte de fascination, pour tout ceux qui prennent le temps de l’admirer, de le sentir … Il franchi la baie de San Francisco à l’entrée de celle-ci. Il mesure 2737 m de long. Plus au nord, vous trouverez le Marin County… sauvage et magnifique : j’en reparlerai.
Le pont a fêté l’an dernier ses 75 ans. Il est tellement haut, que des bateaux de plusieurs étages peuvent passer dessous. Il faut dire que le trafic est important car il franchie le seul passage de la baie vers l’Océan et le port de Oakland, situé dans la baie est l’un des plus importants ports de la façade ouest.
Vue du nord

Vue du sud

Parfois, ce sont les détails qui sautent aux yeux …

et l’insolite est toujours à porté d’appareil photo comme tous ces panneaux, d’interdiction, de conseils et de menace …. et franchement, vue la hauteur, il faut vraiment être désespéré pour avoir envie de sauter … Allez la prochaine fois, ce sera plus gai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.