Pour apprécier San Francisco

Pour apprécier San Francisco, il faut toujours avoir un pull sous la main : la ville étant au bord de l’Océan, la température peut être très fraiche en été (surtout en été) si le brouillard a décidé de se lever.

Prendre de la hauteur à San Francisco

Ensuite, la meilleure façon d’aborder la ville est de prendre de la hauteur : Twin Peaks sera idéale mais très fréquentée,
Allez vous perdre du côté de Alta Plaza pour avoir un vue sur le nord et visiter le quartier de Pacific Heights.
ou dans un endroit encore plus désert le Grant View Park : je sais, personne ne connaît, c’est juste au sud du Golden Gate Park mais gardez-le bien en mémoire, au bout d’un escalier de mosaïque, vous aurez la plus belle vue de San Francisco.

Plus au sud, la vue qui s’offre après le Golden Gate Bridge est aussi une des plus belles.

Marcher pour apprécier la ville

Mais pour apprécier aussi la ville, marchez marchez marchez :

  • de Union Square à Lombard Street, en passant par Nob Hill et Chinatown, n’oubliez pas de prendre au passage le Cable Car.

mais ne passez pas à côté de Filbert… ou Macondray Lane

Macomdray Lane

de Pacific Heights à Union Street, de Haight Hashbury au Golden Gate Park

ou jusqu’à Alamo Square, la vue la plus connue de San Francisco.

Allez vous perdre du côté des murs peints de Mission Street ou dans le quartier de Castro. C’est ainsi que vous ressentirez la ville.

Evitez les coins trop fréquentés

Evitez le Pier 39, trop touristique et sans interet à mon goût, sauf, si vous voulez prendre le bateau pour Sausalito, Alcatraz ou Angel Island, ou mieux encore, si vous voulez louer un vélo et traverser le pont jusqu’à Sausalito, en passant par le Crissy Field.

Crissy Field : très belle vue
ouai et si vous voulez avoir des frissons et voir la très sinistre prison d’Alcatraz, ouaip mais franchement, uniquement si vous avez le temps … parce-que la visiter quand il pleut et qu’il fait ce froid glacial même en été, cela n’égaiera pas vraiment votre séjour.
La très sinistre prison d’Alcatraz
San Francisco est unique de par sa localisation géographique, sa diversité et son originalité : A San Francisco, il y a partout quelque chose à découvrir, mais il faut savoir apprivoiser la ville.

Retrouvez  le texte de cet article prochainement chez Jérémy du blog voyage Road Calls (www.roadcalls.fr) dans son guide collaboratif intitulé : “Coup de coeur de blogueurs : les villes qu’ils aiment.”

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.