New Orleans #5 : 2ème partie : les plantations le long du Mississippi : Oak Alley

Et notre route nous amena plus à l’ouest jusqu’à Oak Alley Plantation.
Ah! Oak Alley : vous l’avez tous en mémoire. Elle a été le lieu de tournage de pas mal de films dont “Entretien avec un vampire” et “Primary color” mais pas “Autant en emporte le vent” !
Elle reste la plus connue avec comme son nom l’indique, une allée de chênes tri-centenaires. C’est en 1700 qu’un français édifia une petite maison et planta ces arbres au nombre de 28, juste devant le Mississippi. Mais une digue est venue masquer le fleuve pour éviter les catastrophes. La bâtisse actuelle fut érigée en 1839. C’était une maison d’été où la famille venait se réfugier lors des fortes chaleurs. Vous y êtes accueillis par des femmes habillées en Scarlett, mais froid oblige ce jour-là, elles ont revêtu une grande cape de laine. Nous ne prendrons pas le temps de faire la visite intérieure. Il y a du monde et il commence à se faire tard. L’entrée du jardin seul est déjà 18$, (-2$, si vous êtes membres AAA)… la journée n’est pas bon marché ..
Alors, après un bon chocolat chaud dans le Giftshop, nous reprenons la route.. On ne sait jamais, il y en a encore une.
Elle s’appelle Houmas House Plantation.

Nous y arrivons, le soleil est déjà bien bas dans le ciel. A suivre …

Ne manquez pas les deux autres messages que j’ai écrit sur les plantations de la Louisiane :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.