Le défi du Jeudi : FROID

FROID …

Il fait froid … Après un été brulant, on apprécie presque d’avoir froid … les nuits négatives arrivent très vite dans la saison .. dès le mois d’octobre … et le matin quand nous nous levons à 6h, il fait souvent en dessous de 0°C … Depuis deux mois, ce sont des nuits entre -10 et -15°C…

Le matin, c’est souvent gelé.. et c’est très beau … au moment du lever de soleil mais aussi parfois après.. quand il est déjà bien haut.

Et ce matin, alors que nous sommes l’un des jours les plus froid de l’année : il faisait -15 ce matin : j’ai vu ma voisine sortir en tee-shirt ….. Ok, elle a 17 ans … ils sont comme cela les ado ici…

Bon, mais je ne vais pas trop insister car vu de France, en ce moment, le froid, vous connaissez.. et puis, il y a aussi le nord et le grand nord du côté du Canada où les températures avoisinent les -30°C en ce moment …

Mon frère qui habite à Quebec nous annonce du -30 pour la semaine …

et si on veut faire encore mieux, je peux vous parler d’un ami qui a choisi de vivre au TRES TRES GRAND FROID …
Mon ami Eric (Nos parents étaient ensemble sur les bancs de la fac…) avec sa petite famille, habite dans un bateau pris par les glaces dans le très grand nord du Canada ….
Ils font des missions scientifiques à partir de VAGABOND, leur bateau : vous trouverez des news sur leur site : http://vagabond.fr/news

Une émission est passée sur la 5 mais vue des US, le streaming n’a pas été possible : pas d’autorisation de diffusion chez nous … mais vous pouvez le voir sur ce lien et lire leur histoire  : ici
Je vous laisse regarder cette vidéo.. j’ai froid ….

Et avec cet article, je participe à l’évènement des défis du jeudi sur le thème : “Froid” des blogs MaCyMa et Sysyinthecity

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.