Le défi du jeudi : dessert..

J’ai donc décidé à travers ce défi du jeudi de vous faire connaître un peu de l’American Way of life …

Un dessert qu’est ce que c’est aux US ???

C’est avant tout un mets sucré, très très sucré … très coloré et qui présente bien … donc ça peut être

  • un donuts : pate de beignet recouvert d’un glaçage ultra sucré
cette photo est une photo gratuite du site : Shutterstock

  • des cup cakes : une sorte de muffins avec du frosting dessus : c’est à dire, une crème très grasse, rose ou verte de préférence et très sucrée : en général, les enfants, mangent le dessus, en ont jusque sur le nez et laisse le cake du dessous. Cela se décline en couleur tout au long de l’année et des célébrations… en ce moment, c’est plutôt rose …. 

ci-dessous orange, photo prise en octobre..

fait maison
  • Il y a aussi les gâteaux d’anniversaire pour les enfants, où plus il y a de colorants et meilleur c’est … sauf que là, je ne veux pas me vanter mais, il était certainement meilleur que les autres car dessous, la génoise était faire maison, soit sans corn sirup .. et moins sucré justement… mais il n’était pas parfait …
  • Il y a aussi les cheesecakes : les cheesecakes sont fait avec du fromage crémeux style, Philadelphia ou Kyri … argh, je ne me rappelle plus de l’orthographe : trop longtemps que je n’en ai pas vu…. ben oui, l’été quand je rentre en France, j’évite les supermarchés, histoire de ne pas me faire de mal … oui, ce serait du masochisme de se balader dans un supermarché : c’est trop tentant : les fromages, les yaourts, les desserts (les vrais),  bref, tout ce que vous avez l’habitude d’utiliser sans même vous poser de question en France.  Donc, revenons à nos moutons, un cheesecake, c’est en général très haut, avec une base de biscuit : en général c’est pas trop mauvais, mais en tout cas, c’est toujours trop de calories. Ci-dessous, celui-là était délicieux … une amie me l’avait commandé pour mon anniversaire : nous étions au Cheesecake Factory : un restau de cheesecakes.

De toute façon, vous cherchez un gateau, vous en trouverez .. savoir après si il est bon, comme je vous le disais : du moment, qu’il est beau … et sucré .. le reste …. c’est pas garanti 

Bon, mais il y a aussi tout ce qu’on veut pour faire des gateaux home made DIY … je me demande toujours pourquoi, il y a tant d’offres alors que si peu de gens cuisinent et les rares cookies qu’ils savent faire, c’est juste prendre de la pate à cookies et l’étaler sur une plaque.. Non, je ne suis pas en train de médire, juste en train de dire une vérité … je passe pour une super French Mummy ici quand j’amène mes petites madeleines, ma buche ou ma galette à l’école …
en ce moment, le rose est à l’honneur …
Et oui, les américains ne sont pas réputés pour leur sens du goût .. c’est comme cela faut le savoir : dans l’inconscient populaire, du moment que c’est sucré, c’est bon.
Un jour au supermarché, je cherchais du sucre pour mes patisseries, une dame s’approche de moi et me demande comment je fais et quel sucre je prends  : stevia, canderel … je lui réponds : « je sucre moins c’est tout… voir pas du tout pour mon café par exemple » : le ciel semblait lui être tombé sur la tête… à la caisse, je la recroise et elle me dit d’un air pensif : « You are probably right, but it is just too hard »…

Et avec cet article, je participe à l’évènement desdefis du jeudi sur le thème : « les desserts » des blogs MacyMa et Sysyinthecity

et juste un petit clin d’oeil pour le défi de la Saint Valentin de Sysyinthecity

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.