c’est la grippe… une grippe de luxe … à l’américaine quoi …

Et zut, et voilà, la grippe a fait son entrée à la maison. On avait plutôt cru à une angine.. mais grosse fièvre et mal à la gorge … et j’ai préféré amener mon petit loup chez le médecin … 250$ après (ben oui, mon assurance ne va me rembourser qu’à partir du moment où j’aurai dépensé 3000$ : cela s’appelle le deductible), le verdict est tombé.. Influenza …. mais heureusement, m’a dit le médecin, il y a un médicament miracle : le Tamiflu : oui ce super médicament dont on avait entendu parler lors de la fameuse épidémie de H1N1… à ne réserver en France que pour les personnes âgées, les bébés et les immuno-déprimés .. mon petit loup n’est ni l’un ni l’autre, juste un petit gars de 6 ans qui a attrapé la grippe… bon mais qu’a cela ne tienne, on ne refuse pas le progrès …
Mais la pharmacie vient de m’appeller (car la prescription a été transmise automatiquement à la pharmacie.. TARGET pour ceux qui connaissent) … médicament en rupture .. hard to find !! ah zut alors … alors par curiosité j’ai demandé le prix : 250 dollars … 
Etait ce bien raisonable ??? 500 dollars la grippe et si toute la famille est touchée, cela fera 500 X 6 = 3000 dol.. 
Super on aura dépassé le deductible … Bon ben on va s’en passer du Tamiflu .. je ne vais pas courir partout et je vais me rabattre sur mes remèdes de grand-mère à la française : OSCILLOCOCCINUM (à vrai dire, j’ai déjà testé et ça marche) et des huiles essentielles : Ravintsara 4 fois par jour … ça fera l’affaire … Je sais bien que quand on aime on ne compte pas … mais quand même !

un peu plus tard …

Bon, la pharmacie a rappelé .. finalement, ils vont me filer la version adulte en comprimé, qu’il faudra dissoudre dans de la nourriture … Allez, j’y vais en tremblant ma carte bancaire en main … et la carte d’assuré dans l’autre .. le verdict sera de ..94$ … Ok, c’est toujours mieux que 250 … mais toujours pie que la franchise de 1€ que vous payez en France ….

Bon, on ne sait jamais, c’est le week-end, alors mieux vaut prévenir … j’en profite pour acheter en rayon de l’oscillo, chouette il est en promo … donc rendez-vous dans quelques jours pour vous donner le résultat du match : Tamiflu contre Oscillococcinum … Roche contre Boiron : les Suisses contre les Français ..

et l’an prochain, on se fait tous vacciner …

Résultats : la grippe du Petit Loup a disparu en 24h chrono et nous de notre côté, grace à l’oscillo, nous n’avons pas été touchés par la grippe : donc Match Nul : tout le monde gagnant !

6 Comments

    • pas de copay après .. u-on a déjà un bon deductible non ?? Avant, on avait une autre assurance, et on avait un copaie de 20$ mais pas de deductible enfin si, pour les dents …

  • C’est clair, c’est énorme quand même 3000. Bon courage. Moi j’ai le système de copay, et quelques franchises mini pour certaine spécialité, je ne sais plus lesquelles.

    • oui c’est énorme mais je crois qu’au final, cela revient moins cher que si on avait une assurance sans déductible … le soucis est après … comment gérer les dépenses de santé … qu’est ce qui est nécessaire et pas … parce que parfois, les médecins ont tendance a faire de la sur enchère pour se couvrir : ex un scanner à ma puce de 10 ans parce qu’elle avait mal a la tête : 2500 dol … je n’y ai pas cru et j’ai pris l’initiative après m’être renseignée de ne pas le faire … c’était INUTILE … voila ça change la manière d’appréhender leur médecine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.