Bonne année 2013

Et pour vous accompagner dans cette nouvelle année … 13 photos de ce que j’ai vu aujourd’hui, dernier jours de l’année …
La journée a commencé dans les quartiers chics de Magazine street à Whole-Food (supermarché ecolo, altermondialiste et bio ..) pour remplir notre frigo pour ce soir avec de la bonne nourriture : cela fait 4 jours que nous jonglons avec la nourriture de Walmart : le super marché dont je vous ai parlé au début de notre voyage … J’étais en effet désespérée devant les rayons de frais, l’autre jour et je me suis écriée : ” mais ce n’est pas possible d’avoir des rayons aussi pleins et de ne pas avoir une chose qui paraisse juste mangeable … ” oui des rayons pleins mais rien de bon à manger : viande aux hormones, fromages sans goût, charcuterie sucrée, pain trop fade, lait plein d’hormones, gâteaux plein de Corn sirup…. Yaourts gélatineux … Toujours trop de calories et si peu de goût …
Donc nous avons décidés de nous faire plaisir et c’est à Whole Food que nous avons commencé la journée …
Ensuite, c’est dans un bouiboui d’un des quartiers malfamés d’Arabi, que nous avons continué : un des pneus se dégonflait : le verdict est arrivé au bout de quelques minutes grâce à un torchon crasseux savonneux et des bulles qui jaillissaient d’un clou planté dans la gomme.
40$ après nous avons pu nous rendre vers le quartier du French quarter pour nous remplir les yeux encore une fois : demain c’est retour vers le nord : escale à Memphis dans le Tennessee avant d’affronter le froid sibérien et le temps canadien de KC qui est en alerte pluies verglaçantes ce soir.
En attendant, dans l’après-midi, nous avons laissé nos deux hommes : le mien et mon petit dernier à bord d’un bateau à vapeur, tandis que nous filions vers le quartier très coté mais moins fréquenté de Garden District…

Aller c’est dans un concert de feu d’artifice que je vous écris ce post .. On se croirait dans une ville en guerre : cela pète de partout. À juste 20 minutes de la fin de l’année ..
Ben oui, pour nous, ce soir c’est grand calme après un bon repas et avant de reprendre la route demain. Pas question d’autre part, de trainer les enfants dehors dans les dédales du Vieux Carré ce soir … Les quartiers sont fréquentés assez bizarrement surtout les soirs de fêtes.
13 photos donc insolites .. J’aime photographier les détails et les gens … Pour les visites guidées ce sera pour plus tard quand j’aurai retrouvé mon bureau et le calme.

Le mélange des genres
Un révolutionnaire qui veut tout changer
Il jouait du banjo et elle avec sa clope au bec et sa tête toute cabossée, elle tapait la mesure avec des cuillères
Il disait la bonne aventure
Il jouait à la fois, de la guitare, du tambour, de la ci;balle et de l’harmonica…
Ils s’apprêtaient à chanter 
J’aime bien le mouvement des passants et j’ai flashé sur la salopette du type …
Il se la jouait automate
la mascotte de l’Université locale
Enfin un peu de repos
un des plus vieux street car
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.