Yosemite en hiver …

Se balader en hiver à Yosemite ..

possible … la vallée est accessible.. Un week-end, juste avant Noël, il y a deux ans … il faisait froid et mauvais temps mais très bon souvenir .. Yosemite cela a été notre bouffée d’oxygène pendant 3 ans et demi … On y est retourné très souvent … Allez je vous laisse découvrir …

Vous connaissez certainement, les deux montagnes mythiques de la Vallée :

Le Half Dome : demie coupole qui surplombe la vallée … il se grimpe par la face cachée .. le rocher est lisse mais la vue magnifique.
El Capitan : qui pour qui fait de l’escalade est une falaise mythique .. 900 m de granite ..

Et Yosemite, ce sont aussi les cascades : un petit tour du côté des Yosemite Falls ….

 

Les Mule Deers : des biches et des cerfs.. c’est très beau.

La navette qui vous amène à l’autre bout de la Vallée… direction Mirror Lake… pour une bonne petite marche sous la neige…
Normalement le lac est surplombé par le Half Dôme, mais là le plafond est franchement très bas … pas grave, nous ne nous laissons pas abattre, le paysage est tout de même magnifique… la couche de neige n’est pas encore suffisante pour prendre les raquettes, mais nous n’en sommes pas loin…. au retour, nous passons devant l’hotel de luxe de Yosemite : le Awahne Hotel .. il y a une soirée et des gens en talons, smoking et robe de soirée .. on a vraiment l’impression d’être des extra-terrestres, sortis de nul part en grosses godasses, pantalons et anorak de saison .. le contraste est surprenant.
et quelques petites balades tout en bas dans la plaine …

Nous avions logé cette fois-là au Yosemite Lodge at the fall : petite chambre dans un simili village à l’intérieur du parc et à deux pas des chutes d’eau…

  • le + : à l’intérieur du Parc, et sur le chemin des navettes,
  • le – : juste un petit restau vraiment pas terrible à proximité et pas de possibilité pour faire la cuisine dans la chambre…

6 Comments

  • C’est en hiver que j’ai découvert Yosemite. Nous avions fait un road trip en Californie-Nevada-Arizona fin janvier début février 2012 (pourquoi cette période, et bien c’était pour profiter d’un déplacement professionnel de mon conjoint à San Francisco…).
    Nous sommes arrivés un après midi à Yosemite. Il faisait assez beau et nous avons pu faire un premier tour dans le parc.

    Par contre le lendemain, la neige était tombée en quantité. Nous n’avons pas pu entrer dans le parc car nous ne pouvions pas mettre de chaine sur notre voiture de loc. Heureusement, il y avait un bus qui reliait notre hotel à l’extérieur du parc et la vallée de Yosemite. Nous avons donc pu profiter de notre deuxième jour. Le parc était quasiment vide et magnifique avec toute cette neige. Nous avons quand même eu un peu plus de chance que toi car les nuages se sont un peu levés en milieu de journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.