Passer Noël à Santa Fe, Nouveau Mexique..

Passer Noël au Nouveau Mexique à Santa Fe, c’était un rêve et c’était l’an dernier .. en 2011…
Santa Fe est à plus de 2000 m d’altitude, alors, ne vous attendez pas à des plages de sables fins et à des températures au dessus de 5°C… mais la chaleur de la ville suffira .. C’est une petite ville bien jolie… dans le style mexicain… et il fait bon s’y promener .. L’atmosphère y est particulière ; la ville est toute illuminée de lanternes en papier … en fait, remplacées maintenant par des simili lanternes en papier en plastique, made in China : ce n’est pas grave .. cela reste magique..
Se promener sur la Plaza, visiter la Basilique St François d’Assise, la Mission … ou aller flâner du côté de la rue des artistes sur Canyon Road.. ou aller faire du ski dans la station juste au dessus …

C’est une ville très libérale et cela se sent très vite  … et on y trouve tous les supermarchés qu’on aime : Trader Joe’s, Whole Food …

Nous avions loué une maison avec des amis … elles sont souvent comme cela très stylées…

La maison que nous avions louée… cherchez sur VRBO.com

Le quartier des artistes…

et si vous voulez faire quelques échappées : il y a Bandelier National Monument, Pecos Historical Park … en poussant un peu plus loin, Fort Union National Monument …. l’ancienne ville cachée de Los Alamos …. et si vous avez encore deux jours à passer, aventurez vous du côté de Taos en passant par Chimayo … tout est magnifique … allez, je ne vous en dis pas plus, cela fera l’objet d’un autre post mais en attendant, régalez vous avec celui-ci ..

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.