La couronne sur la porte : The Wreath

Calendrier de l’avent : J-17 : depuis le 1er décembre, chaque jour, je vous écris un article pour vous faire connaître les habitudes américaines. Déjà mon 5ème noël ici .. 
En fait, il ne faut pas confondre la couronne de l’avent qui est une couronne horizontale et qui est ornée de bougies entre autre et qui symbolise les 4 dimanches précédant Noël… Cette tradition date des année 1860 et ne s’est pas répandue tout de suite.
Ici, je vous parle des couronnes qui ornent les portes des maisons aux Etats-Unis. On l’appelle the wreath : leurs origines semblent plus lointaines car elles étaient utilisées dans des tas de fêtes.. dès le temps des Etrusques. 

Ici, aux Etats-Unis, c’est encore une décorations que les gens ont et mettent sur leurs portes. Il en existe de toutes les couleurs, avec toutes les matières possibles et inimaginables.. Je suis allée faire un tour dans des magasins … 
J’allais oublier : pour l’accrocher à la porte, il vous faudra en plus vous procurer un crochet spécial :
Et maintenant sur les portes : à Saint-Louis, MO

Et dans les quartiers, on en trouve maintenant sur toutes les portes.. dans les quartiers chics, vous ne verrez pas celle ci-dessus .. dans les quartiers chics, c’est un décorateur qui vient et qui réalise les sapins et les décorations florales…

2 Comments

  • Il faut quand même avouer qu’aux Etats-Unis, les fêtes sont toujours mises à l’honneur dans les moindres détails. Disons que tout est big contrairement à chez nous 😉 Et j’ai bien peur que si je mettais une aussi jolie couronne sur ma porte, je ne la retrouverais plus le lendemain 😉 Merci de m’apprendre plein de choses. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.