Il n’y a pas que des vaches au Kansas !

Quand on ne connaît pas, on a forcément des images dans la tête qui tournent …
Certains ici, se demandent si l’électricité existe en Europe … et en France, certains se demandent comment on peut être français et vivre au milieu de nulle part … surtout après avoir vécu en Californie…
Le Kansas : Ok, il y a beaucoup de vaches et de maïs … et c’est tout plat…

A Kansas City, 
  • quand je regarde au sud, je vois les plaines de l’Oklahoma et au delà, le Texas,
  • quand je regarde à l’ouest, je vois les plaines du Kansas,
  • quand je regarde au nord, je vois les plaines de l’Iowa et du Missouri,
  • quand je regarde à l’est, je vois les plaines du Missouri …
C’est vrai, j’habite à l’ouest de la ville et de chez moi, commencent les grandes plaines … Il faut 10 h de route pour atteindre la prochaine grande ville : Denver, Colorado (même si au passage on passe devant la capital du Kansas qui s’appelle TOPEKA). Mais saviez vous que Kansas City n’est pas au Kansas ? enfin, si, il y a Kansas City, Kansas, mais c’est un quartier très pauvre et c’est aussi une friche industrielle.. et la ville, mignone, le centre ville … c’est Kansas City Missouri … donc il y a deux villes de Kansas City … qui se touchent et qui sont séparées par la State Line…

Ce qui est sure, c’est que quand, vous traversez le Kansas la nuit, il fait très noir et quand vous arrivez sur la 70 à une centaine de km de Kansas City, tout d’un coup, vous apercevez un halo lumineux …
Que ceux qui sont mordus d’astronomie viennent au Kansas, la pollution lumineuse y est très faible.

Au Kansas, c’est vrai, on vote plutôt républicain et on est très conservateur…

MAIS, à Kansas City, on chante, on danse, on travaille …. c’est le coeur névralgique de l’Amérique : la croisée des trains… le centre du Monde où se côtoient, les grands hommes d’affaires, le FBI, certains sièges de grandes boites américaines (SPRINT, Garmin, Hallmark….).
Il y a des musées, des spectacles, des concerts… on a même le téléphone et internet …

Dans mon county (division administratif), le Johnson County, il est dit que c’est la meilleure place pour élever ses enfants  … on dit même que c’est ici que l’on vit le mieux aux Etats-Unis …

Je crois que comme dans le film des chtis, on pourra dire que :
on arrive à Kansas City en pleurant et qu’on en repart aussi en pleurant …

cf : mon article : pourquoi j’aime Kansas City : ici

6 Comments

  • Bon article! Plus d’informations seraient quand même appréciées pour quelqu’un qui ne connaît pas beaucoup la région.

    • Bonjour Mr ou Mme L’Anonyme : merci pour le compliment.. je sens poindre une critique .. mon article étant trop superficiel : effectivement si vous êtes interessé(e), je pourrai développer le sujet .. dans quelle direction ??? A suivre sur mon blog .. Quand j’aurai fini la série Louisiane, je reviendrai à mes préoccupations du moment …

  • Bonjour,
    j’ai eu la chance d’arriver à KC (MO) pour ma 1ère visite aux USA en 2011. J’ai rencontré des gens hyper sympa qui sont devenus des amis et qui en une douzaine de jours se sont relayés pour me promener partout de St Louis à Branson, de Weston à Lawrence (Kansas) et même au speedway pour la NASCAR, bref je suis tombé amoureux de cette partie de l’Amérique et y suis revenu pour 2 mois en 2012. Là j’ai un peu plus circulé (jusqu’en Virginie en découvrant le Kentucky que j’ai aussi beaucoup aimé) et surtout j’apprécie vraiment la gentillesse des habitants et des commerçants du Middle-West qui m’ont toujours aidé à découvrir les petites choses loin des circuits touristiques et qui montrent la vraie vie.
    La différence avec le film des ch’tis, c’est que j’y suis arrivé très heureux et je suis parti en pleurant en attendant avec impatience le moment où je reviendrai et essaierai de découvrir aussi le South Dakota, le Nebraska et le Wyoming donc je surveille votre blog au cas où vous auriez des photos (je n’ai pas encore tout parcouru!)
    Je suis tombé sur votre blog par hasard et suis vraiment heureux de retrouver mes sensations et toutes les photos des lieux que j’ai fréquenté.
    amitiés du sud-ouest, je vous envoie un peu de chaleur (même si nous n’en avons pas beaucoup tout de suite!!) car vous semblez en avoir bien besoin en ce moment.

    • je n’avais pas répondu à ce commentaire si sympa et interessant .. merci encore .. je sais que vous êtes revenu depuis sur mon blog .. à bientôt Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.