Quand les High-Shools se rencontrent pour un festival de marchingband…

Si vous ne connaissez pas ce qu’est une marching band, allez voir mes autres posts concernant ce sujet :  ici et ici
C’est la fanfare des matchs de foot américain : ils supportent les joueurs et font un spectacle à la mi-temps… Là, c’était un festival avec les meilleures marching band des high-schools du Kansas.. Ma seconde fille fait partie de la marching band de son lycée… Cela avait lieu le 20 octobre, à l’Université Kansas University. Un beau spectacle .. Ils sont tous en uniforme et doivent jouer en même temps que marcher .. Cela demande beaucoup de précision et de concentration, mais aussi de préparation : week-end, et tous les matins : 6h50 à l’école pour 2 heures de répétition dehors, qu’il pleuve, vente, en cas de chaleur ou de froid, les derniers temps …
Au final, je pense que c’est vraiment une expérience unique pour ma fille et c’est ce genre de choses qui nous font dire, que le système américain a quelque chose de bien : il apprend à développer des talens … à se prendre en charge aussi. Bien sur, le niveau académique n’est pas toujours celui que l’on attend (et encore, en math, il est parfois au dessus), mais il apprend à se développer autrement.
Quand les meilleures Highschools du Kansas se retrouvent à l’Université KU de Lawrence pour le Festival Hearth of America … C’était le 20 octobre….
et il fait nuit, quand nous quittons Lawrence, les bus attendent les élèves …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.