Les parcs nationaux de Californie… Joshua Tree National Park

Aujourd’hui, je vous parle d’un des plus beaux parcs nationaux que j’ai vu .. A vrai dire, ils sont tous beaux mais certains font plus partiede mes coups de coeur que d’autres .. Cette fois-ci, il s’agit de Joshua Tree National Park. Il est situé dans le sud de la Californie. Pour s’y rendre, il faut presque descendre jusqu’à LA, puis filer vers l’est..

On peut l’aborder par deux entrées : l’entrée sud, par Palm Spring et l’entrée nord : TwentyNine Palms. Nous, c’est en ne faisant pas comme tout le monde que nous y sommes allés : par deux fois, nous avons logé dans la ville de 29Palms : plus connue pour sa base de Marins. Nous avions trouvé un petit hôtel bien sympathique qui accueillait surtout les familles de Marins.. le Sunnyvale Garden.Le nom du parc vient de ce que la pluplart des arbres qui y poussent sont de Joshua Tree : Grand cactus. Le parc est divisé en deux : au nord, il est plat sur un plateau avec des formations rocheuses appelées Boulder. Au niveau géologique, il fait parti du Mojave Desert.

Et on se prend à rêver devant les formes des rochers .. une tête d’éléphant, un nain, une tête de tortue… ou un penguin … ou une grosse baleine prête à vous engloutir…

et parfois, vers le mois de février, après la première pluie, le désert est en fleurs…

Ocotillo en fleurs : juste après une pluie.
Lumières du soir…

Un petit coin de paradis : Hidden Valley.. un repère pour les amateurs d’escalade.

Au sud, c’est le désert du Colorado : les paysages changent le long de la route qui descend vers le sud du parc. Au passage, vous pouvez aller observer la faille de San Andrea..

et en allant vers le sud, au passage, un joli jardin faits de …. cactus…

Dernier petit coin : une balade au sud à Cottonwood … la végétation n’est décidément plus la même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.