Le prix des choses : Conseils aux voyageurs ..

Voyager n’est pas toujours évident surtout quand on ne connaît pas le prix des choses. Connaître les prix pourra vous faciliter la préparation de votre voyage … Les prix évoluent d’un moment à l’autre .. Certaines choses sont plus chères qu’en France, d’autre bien moins …
Suivez le guide. Euros, Francs Suisses, Dollars : Pour vous y retrouvez, je vous propose un convertisseur de monnaie qui vous permettra de vous y retrouver : ici 
Au Etats-Unis vous aurez besoin d’une voiture. Impossible d’y échapper !

Pour l’essence, les prix varient d’un état à l’autre, d’une période de l’année à l’autre.

Elle est plus chère en Californie que dans le Middle-West.
Elle varie en ce moment de 3,05 $ à plus de 4 $ en général pour un gallon qui représente 3,78 l, soit de 0,85$ à 1,05$ par litre… oui, nettement moins qu’en France, si on ramène cela à l’euro … mais attention, les voitures ont tendances à consommer beaucoup plus.


Pour les entrées de musées : là encore, les prix varient en fonction du musée : de gratuit à Washingtown DC à 15 à 20$ voire bien plus …
Pour les Parcs Nationaux : De manière général, les parcs nationaux sont payants à l’entrée. 
Certains pass sont valables pour plusieurs jours d’affiler  : 
– pour un National Park, il faudra compter 25 $, 
– un peu moins pour les petits parcs nationaux comme Séquoia National Park en Californie,
– pour un National Monument, entre 5 et 15 $.

Si vous avez prévu de faire plusieurs parcs nationaux, achetez un pass annuel illimité, il est en vente à l’entrée de tous les parcs (the Interagency annual pass), il coûte 80 $.
L’hôtellerie aux Etats-Unis est assez chère surtout quand vous approchez des lieux connus … de 69$ à plusieurs centaines de dollars en fonction du confort.

2 Comments

  • Je suis de passage sur votre blog. Pas de voyage prévu pour le moment, même si j’ai des rêves. C’était juste pour vous dire un grand bravo et un grand merci! Je sais le travail qu’une compilation et rédaction d’info comme ça représente. C’est très bien écrit, clair et très positif! Longue vie à votre blog et à votre bonheur familial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.