Cet article participe à l’événement inter-blogueurs «Voyager blogs» organisé par le blog Lecoindesvoyageurs.fr et dont voici la présentation pour cette deuxième édition : 3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage.
![]() |
Le restaurant est à l’étage |
Subway, c’est un fast-food américain que vous trouvez partout aux Etats-Unis : à vrai dire, Subway, je le connaissais déjà à Taipei, il y a 10 ans quand j’y habitais. On aimait bien Subway parce-que c’était le seul endroit où on pouvait manger des sandwichs de charcuterie et de fromage. Non pas que je n’aimais pas les petits bouibouis de TienMu, non ! Je me suis régalée à manger les dumpling, le poulet aux noix de cajou et même le sea concomber … Subway, c’était juste un endroit, où on retrouvait un peu de chez nous….
Ici, au Etats-Unis, j’en ai une overdose de Subway … A tel point, que je ne veux plus y mettre les pieds .. mais quand vous avez le choix, dans un bled paumé perdu en plein Illinois, entre MacDo ou Subway, je continue à le choisir.. peut-être par nostalgie…. euh en fait surtout parce-que il y a moins de calories.
Et l’an dernier, ce n’est pas vraiment par nostalgie que nous l’avons choisi : l’an dernier pour Thanks-Giving, nous étions à Chicago. Nous découvrions la capital du Midwest…. Une très belle ville.
![]() |
![]() |
Le repas de Thanks giving
Le repas de Thanks-Giving, c’est :
- tellement sacré, que cela doit être le seul jour de l’année, où la vie s’arrête complètement et où les américains se retrouvent à table, en famille, autour de plats très spécifiques, dont je vais vous parler.
- le seul jour de l’année, où bien souvent, les américains utilisent leur cuisine et leur énorme four pour cuir LA DINDE,
- et c’est un jour tellement particulier, que le lendemain, comme pour se rattraper, la vie redémarre à 100 000 à l’heure : c’est le Black Friday avec ses soldes géantissimes, tellement géantes que les gens se lèvent à 4h du matin pour aller affronter le froid et le monde pour dénicher la bonne affaire. On mesure la santé économique du pays à la motivation des gens à aller consommer.
- c’est, pour vous re-situer cela dans un contexte historique, une action de grasse que firent les colons envers les indiens pour les remercier de leurs aides lors de moissons. Le repas d’alors avait été composé de dindes sauvages, entre autre. C’est donc une fête de partage et de remerciement. Cette fête est presque plus importante que Noël, chez les américains.
- d’un plat de dinde (turkey), farci (with stuffing) and gravy, une sauce,
- accompagné d’une purée de pommes de terre (mashed potatoes),
- avec une sauce à la canneberge (cranberry sauce),
- et du pain de mais (corn bread).
Pumpkinnnnn j’adore !!!!