La guerre des Bumpers, autocollants et autres….

A une semaine des résultats finaux de l’élection, j’ai bien aimé le titre de cet article du Huffington Post.

Obama/Romney, la guerre des « bumper stickers »

Extrait : »De la même façon, dans les lotissements pimpants qui forment l’essentiel de l’habitat aux États-Unis (proportion équivalente à celle de la France, d’ailleurs), on aperçoit tous les quatre ans, à cette époque de l’année, des affiches partisanes plantées au milieu des citrouilles préparées en prévision de Halloween.
Pare-choc. Les partisans du président Obama publient volontiers, en ligne, des images de leur pare-choc arrière. En principe, et jusqu’ici, cet affichage d’opinions se faisait sans violence. Il ne venait à l’esprit d’aucun citoyen de décoller un sticker posé sur la voiture d’un collègue. De même, on respecte les opinions affichées par les voisins avec lesquels on échange des recettes de citrouilles le 31 octobre et des guirlandes lumineuses à l’approche de Noël. »
Je vous avais déjà parlé des panneaux dans les jardins : cf Drôles de fleurs dans les jardins

Là on vous parle des autocollants sur les voitures… C’est vrai que c’est amusant : chacun a son autocollant sur sa voiture ; il y a :
In God we trust, Pro Life, Proud parents of an Honor student from blabla HighSchool et puis bien évidement ceux maintenant pour les candidats : il y a ceux qui ont toujours les Obama Biden 2008… et ceux qui innovent ; Romney Ryan / Obama, Bidden 2012… Les gens n’ont pas peur d’afficher leurs opinions ; même ici au Kansas, où une forte majorité des gens est républicain…. Bon et bien si vous voulez en acheter, à condition de vous faire livrer aux USA, vous pouvez les commander ici ou dans le camp adverse.

Et il y en a qui les affichent en grand sur leur voiture …. à quelques jours des élections ….

trouvé dans mon quartier …

A Noel, l’an dernier, dans la ville démocrate de Santa Fe, c’est sur ce sticker que nous étions tombés :

Il y a aussi les endroits où on peut se faire faire des pancartes pour son candidat : personne n’est jaloux comme cela ..

Je vous ai déjà parlé de ce sondage fait dans la High School de mes deux grandes (dans cet article) ; aujourd’hui, dans la classe de ma fille de 10 ans, a eu lieu un vote sur ordinateur, une série de questions et la question : pour qui voteriez vous …. amusant de faire participer ainsi les enfants…. et ils ont eu leur sticker ….

Allez mais rien n’est joué ; demain c’est Halloween, les élections sont dans une semaine et Sandy vient de ravager la côte Est ….. Une pensée pour tous ces gens pris au piège de cette ouragan….. Du Kansas, rien à signaler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.