Conseils de voyages : où louer son camping car (RV) ?

Une bonne question : où louer son camping car quand on vient arpenter l’ouest américain ??

D’abord, pourquoi louer un camping car ?

  1. parce-qu’on emmène sa maison avec soi,
  2. parce qu’on dort tous les soirs dans les mêmes draps,
  3. parce-qu’on peut dormir dans des endroits reculés, sauvages et magnifiques,
  4. parce-que c’est une bonne expérience,
  5. pas besoin d’un permis de conduire spécial ..
Je ne suis pas sure que au final, cela revienne moins cher que d’aller d’hotel en hotel, mais pour avoir fait les deux, le camping car est une expérience à part….
Voilà quand le soir après une journée de route, vous posez votre camping car dans un endroit pareil … perdus au milieu de nulle part dans cette immensité désertique …. il n’y a pas de mots pour décrire cela …
Au camping de Needles Outpost dans le parc National de Canyonsland en Utah
non loin du Devils Garden RV park dans Arches National Park
Valley of Fire State Park au Nevada
Les petits trucs à savoir :
  1. Un camping car (RV) c’est lourd et dur à conduire pour des petits bras non musclés,
  2. Un RV, cela consomme beaucoup de gallons d’essence : d’ailleurs savez vous ce que c’est qu’un gallon : c’est 3,78 l, et les prix oscillent entre 3$ et 4$, en fonction de l’état et de la période ….
  3. Un RV ne peut pas aller partout, surtout quand il fait 30 feet soit plus de 10 m de long comme celui que nous avions loué… mais à vrai dire, cela nous a géné uniquement 3 fois …
  4. Il faut réserver bien à l’avance certains campings qui sont pris d’assault : surtout ceux dans les parcs nationaux… Dans certains endroits, c’est First come, First serve comme ci-dessus, il faut arriver le matin ou alors, aller dans ces coins reculés où il n’y a pas tant de monde que cela …
  5. Important, penser en réalisant l’itinéraire et en réservant les campings, à intercaler des RV parcs équipés de Full Hook Up : parce-que c’est grandiose de camper dans des campings sauvages mais au bout de 2 jours, il vaut mieux vidanger les réservoirs et refaire le plein d’eau et d’électricité (cela peut se faire dans certains camping en journée pour quelques $$).
Maintenant d’où partir : cela dépend de ce que vous voulez visiter :
La première année, nous avons loué notre RV à San Francisco et nous avons été de SF jusqu’en Arizona, Colorado et Utah : résultat, près de 4000 miles en RV en 2 semaines, c’était trop .. surtout les traversées de la Californie à l’aller et la mortelle traversée du Nevada au retour … Maintenant, cela peut-être interessant, si vous décidez de passer par Yosemite, Kings Canyon et Sequoia National Park .. mais ATTENTION : Death Valley (la Vallée de la Mort) est interdite aux RV durant l’été .. normal vus les dénivelés et la chaleur qui peut y faire, il y avait trop de problèmes …
La 2ème année, nous avons loué un RV à Las Vegas … bien plus pratique.. résultats, un peu moins de miles : simplement 900 miles …. mais nous n’avons surtout pas dormi à Las Vegas en RV : trop chaud …
A vous de déterminer votre itinéraire, mais il vaut mieux éviter de faire de trop grandes distances en RV : très fatigant. (en bleu et rouge, nos tours en RV…
Les bonnes adresses :
Nous avons loué par deux fois notre RV chez http://www.roadbearrv.com : étant une grande famille, nous avons loué un 7 places… Service impeccable, RV en très bon état, vaisselle très complète, frigo, gazinière, TV, lecteurs DVD, douche et WC .. le grand luxe.
A Las Vegas, nous leur avons laissé notre voiture .. service de qualité … mais attention, ils sont suisses allemands donc très rigoureux …
Attention cependant : il y a un prix de location de base et il faut rajouter un milage : c’est à dire estimer le nombre de miles que vous allez faire et vous payez un forfait en avance …. Le service client à la réservation est très bien …
Autres compagnies : http://www.cruiseamerica.com/ ou http://www.usarvrentals.com/ : je ne connais pas : j’ai eu des échos sur cruise américa  : problème avec les RV … Laissez les noms de compagnies que vous connaissez en commentaires : faites nous part de vos expériences …
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.