Labor Day Week-End à Yosemite

Quand nous habitions en Californie, nous filions toujours pour les trois jours de Labor Day… là, à Kansas City, en trois jours, on ne peut pas vraiment partir très loin… et puis, les deux grandes sont surchargées de travail donc mieux vaut se ressourcer tranquillement à la maison …
En 2009, nous avions passé le week-end à Yosemite National Park.. En 2010, nous étions allés à Shasta : cf le post.. et 2011, nous étions ici, dans le Kansas du coup même topo : on reste à la maison …. nous étions surtout écrasés de fatigue par l’emménagement…

Visiter Yosemite

Alors Yosemite (prononcez Yosemitiiiii !)
C’est d’abord, une très belle vallée avec d’immenses falaises de granite et des grandes cascades qui sont surtout actives au printemps …
Paysages de vallée glacière, au beau milieu de la Sierra Nevada en Californie.
Vous connaissez peut-être ces vues tant elles sont célèbres :
El Capitan : une falaise de 900 m de granite
El Capitan à gauche et le Half Dome à droite et Bridal falls à droite
Vue de Glacier Point
Vernall falls

Yosemite en hiver

En hiver, cela n’en est que plus mystérieux .. cela avait été un énorme coup de coeur alors nous y sommes retournés très souvent …

Yosemite : la Vallée de Tuolumne Meadow

A côté de cette vallée en allant plus au nord, une autre vallée le long de la Tioga road : Tuolumne Meadow

et toujours au loin le Half Dome…

Et au bout de la route, le Tioga Pass, qui culmine à quelques 3000 m d’altitude

Yosemite : les Séquoias géants

Au sud, il ne faut pas oublier la forêt de Séquoias géants …. Mariposa : tout simplement époustouflant
Ils sont millénaires, voire bi-millénaires, énorme tronc et hauteur encore plus étonnante, phénomènes de la nature. Ils forment des forêts sur les versants ouest de la Sierra .. On ne se lasse pas de leurs rendre visite …

Et puis, je vous fais partager ce magnifique time laps : il n’est pas de moi évidement… mais il dégage une beauté qui me fait replonger direct dans les émotions que j’ai ressenti dans ce magnifique parc.

Yosemite, cela n’a rien à voir avec les canyons de l’Utah ou de l’Arizona mais il y règne une atmosphère que je n’ai jamais recroisé : on est comme envouté en arrivant dans cette vallée …

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.