A signaler.. une émission intéressante .. L’Amérique dans tous ses états..

Une très chouette série télévisé sur France 5 en ce moment … (update août 2013 : retrouvez l’interview du réalisateur sur mon blog : ici)
L’Amérique dans tous ses états … avec Gérard Klein .. Je n’ai vu que les trailers car je n’ai pas TV5 : j’attends de pouvoir les voir toutes sur internet prochainement… Je vous copie une partie de l’article de France Amérique … Et moi aussi, je peux vous dire le coup de foudre que j’ai eu pour le Wyoming et surtout le Sud Dakota … revoir mon article de cet été … ici et quelques photos…

J’ai pu interviewer le réalisateur de l’émission, Laurent Le Gall par deux fois : http://www.fromside2side.com/2013/08/lamerique-dans-tous-ses-etats-interview.html
interview au sujet de Burning Man :

Le trailer de l’émission…

Plongée dans “la vraie Amérique” avec Gérard Klein

Plongée dans

Pendant tout l’été, TV5 Monde diffuse la série de documentairesL’Amérique dans tous ses états, qui suit l’acteur Gérard Klein à la découverte des Etats-Unis dont on ne parle pas.

Gaétan Mathieu France Amérique
03 juillet 2012
Extrait : “On l’avait quitté instit, on le redécouvre vagabond. Gérard Klein est parti pendant deux ans et demi à la découverte de ce qu’il appelle la “vraie” Amérique. “Celle dont on ne parle pas à la télévision. Les Français ne connaissent pas vraiment les Américains. Les journaux télévisés parlent de ceux qui portent des costards. Pas du fermier qui habite dans le Wyoming ou le Nebraska”. De Key West à Oakland en passant par les Black Hills du Sud-Dakota, l’acteur s’est baladé avec ses deux acolytes, la caméra à l’épaule.”
(…)
Coup de foudre pour le Wyoming
Parmi les 30 Etats visités pour 30 documentaires, dont 10 seront retransmis cet été sur TV5 Monde, Gérard Klein retient tout particulièrement deux lieux : San Francisco, “une grande ville mais tellement sympathique” et Sheridan, une petite commune du Wyoming de 17 500 âmes. “C’est un patelin dans lequel nous nous sommes arrêtés et auquel je me suis vraiment attaché. J’aime vraiment la campagne et ce lieu ressemble incroyablement à l’Auvergne (où Gérard Klein passe la moitié de son temps en France, ndlr). D’où l’idée de l’acteur de jumeler la ville de Blesle en Auvergne à la ville Meeteetse dans le Wyoming. “(…)
Pour plus d’informations :
Le site internet
L’Amérique dans tous ses états sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.