Le virus du Nil – West Nile Virus

Grosse épidémie d’un virus aux Etats-Unis : il s’agit du Virus du Nil transmis par les moustiques …

Le mot d’ordre : FIGHT THE BITE
car le meilleur moyen de s’en protéger est de ne pas se faire piquer …

Grave épidémie de virus du Nil occidental aux Etats-Unis

Extrait : « 

« Le virus du Nil occidental a touché 1 118 personnes et fait 41 morts aux Etats-Unis depuis le début de l’année, des chiffres quatre fois supérieurs à la normale, s’alarment les autorités sanitaires américaines.

Jamais auparavant le pays n’avait enregistré autant d’infections aussi tôt dans l’année, selon le Dr Lyle Petersen, du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Transmis à l’être humain par des moustiques, le virus du Nil occidental connaît généralement un pic vers la mi-août, mais de nombreuses infections sont enregistrées jusqu’à la fin septembre.
(…)

Images copiées sur le site du CDC.org (image publique)

« Nous sommes au milieu d’une des plus grandes épidémies de virus du Nil occidental jamais vue aux Etats-Unis », selon M. Petersen. La maladie a été observée dans trente-huit Etats. Le Texas est l’Etat le plus touché, avec 25 morts et plus de 500 infections. Le virus est également très actif au Mississippi, en Louisiane, dans le Dakota du Sud et l’Oklahoma. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.