Lava Bed National Monument

Plusieurs fois, nous avons traversés ou séjourné en Californie du Nord.. Un peu à l’écart des sentiers battus… un univers calme, volcanique et minéral….

Le premier passage date de août 2009, au retour d’un voyage jusqu’à Portland Oregon, nous faisons un stop à Lassen Volcanic National Park avec avant un passage au Lava Bed Volcanic National Monument …

Au départ de Portland,

La route s’annonce longue et encore une fois, le nez sur la carte, nous essayons les petites routes. A Eugene (prononcez Youdjin), nous prenons la 58 et traversons de magnifiques paysages de montagnes, nous suivons en fait le lit de la Willamette (une des rivières qui arrivent à Portland). Arrivés, à la frontière de la Californie, nous décidons de passer au Lava Bed National Monument : encore un volcan. Le paysage est différent, en premier plan, descend de la montagne une énorme coulée de lave noire. Ce coin est réputé pour les grottes formées par la lave.

On s’amuse à escalader un monticule de lave mais ça fait mal quand on ne fait pas attention !! Mais nous ne pouvons pas trop nous attarder car il est déjà 5h du soir et nous avons encore de la route. Quelques sueurs froides quand nous apprenons que la route n’est pas pavée tout le temps et qu’il faudra 5 h pour traverser … (à vrai dire google map ne la connait même pas cette route !). Heureusement, les renseignements sont faux et nous n’avons que quelques miles à faire sur une “unpaved road”.
Paysages de laves… de lit de lave ….
La redescente est magnifique et au loin, nous apercevons le fameux Mt Shasta.
Il se fait tard et la route est déserte. Au passage, nous avons vu des incendies de forêts… et traversé le Lassen National Park de nuit, en nous rendant à peine compte que nous avions franchi un col à plus de 2700 m d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.