Lassen Volcanic National Park en Californie du nord

Dans l’article précédent, je vous amenais à la découverte du Lava Bed National Monument. Notre route nous avait ensuite amené au Lassen National Park : de jour, c’est un joli spectacle : le volcan le plus au sud de la chaine des Cascades.. (Cascade Range). Le parc est dominé par le Mont Lassen, dont la dernière éruption remonte à 1915.

Première chose à faire quand on arrive dans un parc : aller au visitor center, glaner de bonnes infos.. et on nous indique, une bonne ballade de 2 heures avec vues sur le Diamond pick en premier : une image nous montre à quoi ressemblait la montagne avant son explosion.

 

et nous arrivons au Bumpass Hell : l’enfer de Mr Bumpass ! Ce fameux Mr Bumpass a découvert cet endroit mais il y a laissé une jambe en tombant dans une baignoire de souffre de quelques 105°C…. Cela sent l’oeuf pourri (cela nous a rappelé Taipei : nous vivions à 3 km d’une source d’eau chaude), et les vapeurs sont chaudes…

 

Finalement, mieux vaut regarder de ce côté : le Lassen pic domine tout le parc.

 

Lassen Pic
Lassen est accessible par 2 routes qui se rejoignent. (par Bend et Redding).
Pour se loger, dans le parc, il n’y a qu’une solution : https://www.nps.gov/lavo/planyourvisit/lodging.htm
A l’entrée, se trouve un lodge qui fait aussi office de camping : le Lassen Mineral Lodge. Confort sommaire mais appréciable puisqu’il se situe à proximité de l’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.