une nouvelle vie …

J’ai lu sur le blog d’une expatriée qu’à chaque nouvelle expatriation, elle entamait une nouvelle vie … Cela a quelque chose de vrai : on arrive dans un nouvel endroit sans repère ni point d’attache. Le cerveau turbine à fond pour enregistrer tous les détails qui vont faire le quotidien… Moi j’appelle cela une phase de sidérassions … on est sidéré .. et ensuite, la tension baisse .. pas toujours facile de prendre ses marques tout de même…. on repense à avant et à tous les amis qu’on a laissé….
Cela a été surtout le cas pour nos deux ados dans leur grande école de presque 2000 élèves … 
Il y a les repères visuels à acquérir mais aussi des repères affectifs : que fait on quand on ne connaît absolument personne ?
On essaye … on s’inscrit dans des tas de trucs, on cherche le club de sport… on essaye de s’investir dans les écoles … on est tout sourire avec les voisins… on invite … on visite : on part à l’aventure pour découvrir son nouvel environnement… et les résultats ne sont pas toujours là …
C’est ce que j’ai fait : ce sont des moments de grandes solitude.. surtout ici dans le Kansas… le choc culturel a été énorme…
Alors, l’aventure n’est pas bien loin et commence d’abord, près de chez soi : au bout du chemin et au bout de la rue …

notre rue
ensuite, dans le village d’à côté,

LENEXA, KS old town

 et ensuite, on s’aventure un peu plus loin, en centre ville : Plaza à Kansas City : nous sommes passés dans le Missouri.

et pour se donner du courage, on ramasse tout ce qu’on trouve …

Du coup, on élargie le cercle : un peu plus loin …

Leavenworth, KS

Banque fédérale de KC

Vue sur Union Station et Financial district

Voilà, après presque un an là-bas, tous ces paysages me paraissent enfin familiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.