La petite maison de mineurs de Crested Butte, Colorado

Lors de nos vacances fin mai à Crested Butte, nous avions loué une petite maison. Je vous ai déjà parlé de nos petites découvertes notamment à Santa Fe et à Fort Collins dernièrement. Quand nous partons plusieurs jours dans un endroit, nous louons un appartement ou une maison : cela permet de nous poser à 6 et surtout d’avoir notre rythme, manger ce que nous voulons et surtout passer de bonnes vacances. Cela fait près de 8 ans que nous avons opté pour cette méthode quand c’est possible. De San Antonio à New Orleans, de Moab à Santa Fe ou de Jackson Hole à Estes Park, en passant par Flagstaff, je ne compte plus le nombre de locations que nous avons eu. Nous louons directement au propriétaire via le site VRBO. Je ne crois pas que nous ayons eu de mauvaises surprises. Certains logements ont été plus confortables que d’autres et surtout, certains nous ont plus charmés que d’autres. Celui de Fort Collins était certainement le plus beau. En mai, c’est donc à Crested Butte au Colorado, que nous avons cherché. La petite maison nous semblait belle : alors nous avons choisi celle-là.

 

Elle ne payait pas trop de mine de l’extérieur et était située à deux rues du centre ville de Crested Butte. C’est en rentrant à l’intérieur que le charme s’est révélé. L’intérieur était entièrement refait.

Une petite chambre tout en bois sur la gauche avec une salle de bain reliant la chambre au salon.

et au bout, une pièce avec une grande mezzanine. La cuisine sous la mezzanine. De belles décorations, le tout soigné

Du salon, les fenêtres donnent sur un petit jardin : au fond, se trouve comme une remise.

et en haut, la chambre mezzanine avec la salle de bain directement.

Le tout bien propre, fonctionnel et sympa. Cela aurait pu en rester là mais le classeur de bienvenue de la maison renfermait un article, expliquant toute l’histoire de cette petite maison.

L’Histoire de la maison de mineurs

L’histoire de cette petite maison commence en Antarctique quand Levi et Carla se rencontrèrent et où ils retournèrent durant 7 années de suite. En rentrant, ils cherchèrent à s’installer dans les environs de la Gunnison Valley. En 2003, juste un an après leur mariage, ils trouvèrent cette petite maison datant de 1883 et construite à l’époque par la Colorado Fuel and Iron Compagny. La maison était en très mauvais état. Ils trouvèrent même des cadavres de chats dans les bas fonds. Les murs étaient complètement pourris et ils réalisèrent assez rapidement entre deux voyages en Antarctique, qu’il allait falloir presque repartir à zéro. Mais parce-que la maison était « historique », ils devaient la reconstruire sous la surveillance de l’organisation : Board of Zoning and Architectural Review (BOZAR).

Ils passèrent de longs mois à débarrasser les sous-sols de la maison, tandis que Carla travaillait à plein temps à Denver. Et dans les fondations de la maisons ils découvrirent 120 ans d’histoire : des objets sont exposés dans le salon. Lors de cette rénovation, c’est aussi les voisins qui vinrent pour raconter l’histoire de la maison. La suite ne fut pas de tout repos, entre le travail à l’étranger, Levi, se blessa mais décidé à continuer coûte que coûte, ils arrivèrent à finir la maison en 2006. De ce qu’ils avaient trouvé dans les fondations, ils réussirent à récupérer certains objets que l’on retrouve exposés dans la maison.

Voilà, nous avons passé un très bon séjour dans cette petite maison de Crested Butte. Vous pouvez en trouver une description dans le site VRBO.

Crested Butte est un joli village situé en plein centre du Colorado : retrouvez mes articles sur cette région : ICI

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *