Les balades autour de Crested Butte, Colorado

Retour sur nos vacances du mois de mai, au Colorado : je n’en avais pas fini alors voici la suite de nos balades autour de  Crested Butte, Colorado.

Lors de nos vacances à Crested Butte en plein coeur du Colorado, nous en avons profité pour nous balader dans les montagnes environnantes. Pas de grandes difficultés en réalités, juste envie de profiter de cette nature si belle. C’était fin mai, donc la montagne sortait à peine de ses long mois d’hiver. Pas de fleurs, juste une nature qui se réveille. Alors j’ai essayé de retrouver les noms de ces balades que nous avons faites : pas facile mais en tout cas, les paysages étaient splendides pour qui aime la montagne.

Vers le Mont Belleview

Du village de Crested Butte, il faut se diriger vers la station et en haut, prendre sur la droite. Une route en terre part dans la vallée. Après quelques kilomètres, elle n’était plus déneigée, mais les paysages étaient déjà splendides.

Cement Crest road

En allant plus au sud, une petite route part de South Crested Butte et s’enfonce dans une vallée. Au bout de quelques kilomètre, la route se transforme en chemin enneigé et un petit parking nous permet de laisser la voiture. Nous nous enfonçons alors dans la forêt. Après un moment, nous débouchons dans un fond de vallée. Les enfants s’en donnent à coeur joie sur les névés.

Le ciel devient menaçant et le retour se fait plus ou moins sous la pluie.

Au départ du village, le Peanut Lake et Lower-Upper Loop

Là, nous partons à pied de notre petite maison. Au bout du village, se trouve un chemin qui mène à un lac, puis continue dans le fond de la vallée. Puis le chemin remonte sur le flan de la montagne. Tout est beau, sauf le panneau que nous voyons un peu plus loin. Presque 150 ans nous séparent des mines d’argent et autres minéraux. Le terrain est pollué et il ne faut pas s’y aventurer.

Pour en savoir plus sur Crested Butte, je vous invite à lire un de mes précédents articles : Arrêt sur Image

Je reviens très vite pour vous montrer notre petite cabane de mineurs que nous avions louée en plein centre du village.

Note : Les chemins pour randonnées et mountain bike ne manquent pas. A vrai dire, Crested Butte est la capitale du VTT. Quand nous y étions, certains trails (chemins) n’avaient pas été remis en état. Mon mari a essayé de faire le Deer Creek en vélo mais a dû y renoncer car le chemin se perdait dans la montagne. Cela semblait évident sur le papier, mais il n’en était rien sur le terrain.

Pour voir une carte des chemins suivre ce lien : https://crestedbuttemountainbike.com/trail-information/map/ ou cliquez sur l’image

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *