Canyon City et Royal Gorge

Notre séjour à Colorado Springs était terminé et nous devions filer à Crested Butte pour y passer 5 jours. Sur le chemin, sur la route 50, j’avais prévu de passer à Canyon City pour faire une petite étape et essayer d’apercevoir un bout de Royal Gorge.

Canyon City est notre première étape, mais nous n’y resterons pas trop. La rue principale est sympa et ressemble beaucoup à tous ces villages qui ont fait l’histoire de la conquête de l’Ouest. J’ai l’impression d’être projetée dans un film de western, mais je ne m’attarde pas, le reste de la route à faire est long.

Le temps de faire quelques photos et d’admirer les murs peints de la ville qui rappellent le temps des cow-boys et des commerces de vaches, nous repartons.

A la sortie de la ville, se tient une prison : sinistre découverte, cela ne nous incite pas à nous installer sur la table de pique-nique dans le parc devant pour avaler nos sandwiches. J’apprends plus tard que un cinquième de la population de la ville est un prisonnier. La ville possède plus d’une douzaine de prisons. Oups, je ne regrette pas de partir très vite : cela n’était pas inscrit sur le prospectus.

La région est connue pour ses routes panoramiques magnifiques et pour un lieu : Royal Gorge. Après quelques recherches, nous arrivons au bout d’une route. Nous voyons au loin un pont, dont j’ai déjà vu quelques clichés. Mais en me renseignant, j’apprends que l’on peut aller dessus, en payant la somme de 21$ par personne. Sachant que nous ne sommes là que pour quelques minutes, je n’ai pas envie de dépenser encore pour juste une photo et un passage sur un pont. Nous rebroussons chemin, mais nos estomacs crient famine et je trouve rapidement, un petit parking à l’abri du monde. La vue est magnifique.

L’endroit est sauvage. Et au loin, nous apercevons le fameux pont.

La route est encore longue et le but de cette journée est d’atteindre Crested Butte. Nous reprenons la route. Elle serpente le long d’une rivière. En fin d’après midi, nous atteignons notre destination.

Alors évidement, le passage rapide m’a donné un avant goût de cette région qui méritait un peu plus de temps. C’est parfois comme cela en voyage : on passe à travers des trésors. On y reviendra donc pour l’explorer peu à peu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *