Skier au Colorado à 3500 m d’altitude !

C’est toujours une source de fascination pour moi. Denver est à 1600 m d’altitude et que vous arriviez en avion ou en voiture, vous ne vous en rendez pas compte. En avion, l’aéroport de Denver est dans les plaines. En voiture, je l’ai déjà dit : la route de Kansas City à Denver est droite et plate … sauf que vous êtes monté de plus de 1300 m sur 800 km sans vous en rendre compte. L’autoroute continue alors et monte d’un coup dans les montagnes. Moins d’une heure après, l’autoroute culmine à 3500 m d’altitude pour redescendre. Breckendrige n’est plus très loin, à l’écart dans une vallée qui part vers le sud. Arrivé au village, vous êtes à 2900 m d’altitude et, à part le fait d’un un peu essoufflé, rien n’indique que vous êtes si haut. Il y a des arbres et les montagnes ressemblent à des collines, même si elles culminent 1000 m au dessus de vos têtes.

Quand on monte sur les pistes, c’est à 3600 m d’altitude que les arbres disparaissent. Quand le ciel est sans nuage, il est bleu foncé. Le souffle est court et les muscles font mal.

Et puis dès le deuxième jour, le mal de tête disparaît et on s’habitue à l’altitude. Pour certains cela doit être plus difficile : des bombes à oxygène sont en vente dans les magasins.

Nous n’en aurons pas besoin, même si en marchant, du village à notre appartement, nous sommes déjà essoufflés. Pour moi, la montagnes est toujours aussi belle et j’aime tout particulièrement ce petit coin du Colorado.

Et puis, l’humour sur les pistes est toujours de mise : surtout quand cela tombe le jour de la Saint-Patrick : vous skiez au son d’une musique irlandaise et faites de drôles de rencontre aussi sur les pistes.

C’est Saint-Patrick en personne qui est venu nous rendre visite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Ahah St Patrick sur les pistes, y’en a qui s’amusent bien 😀
    Sinon je n’ai jamais été aussi haut, je ne sais pas comment je réagirais à l’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *