La cabane au fond des bois : hôtel près de Mt Rainier

Avant de visiter le Mount Rainier, nous avions à trouver l’hôtel que nous avions réservé à Ashford, Etat de Washington. Quand nous arrivons en fin d’après-midi, il pleut, il fait frais et nous n’avons plus du tout de réseau téléphonique : nous sommes au fin fond du Washington State. Tout semble fermé. Nous trouvons enfin notre hôtel, (réservé à l’avance). Le parking est désert. Je descends de la voiture pour faire le check-in comme j’ai l’habitude de faire dans les hôtels.

Je cherche la réception, et je tombe sur ce petit comptoir en guise de réception.

wellspring-34

Avec un mot accroché au tableau et une clé : « Hello Isabelle Welcome :  » your key are here ! You’re in Tahoma : go up the hill and second right ! enjoy ! »

Ok ! Nous prenons les bagages et nous nous dirigeons à pied sur une route de terre. Un panneau nous indique la direction. Le chemin s’enfonce dans un bois épais. Ca y est nous y sommes : voici notre chambre : c’est une cabane (cabine). Tout est en bois. Le frigo est à l’extérieur. Nous avons un micro-onde, une jolie petite salle de bain et la chambre. On a l’étrange impression d’être dans Boucle d’Or : il y a des petits rideaux à carreaux rouges aux fenêtres, et un ours en peluche nous accueille sur le petit canapé. Il n’y a pas de wifi, ni de réseau, ni de téléphone.

C’est adorable et cozi. Il fait chaud à l’intérieur et nous sommes au sec, au milieu de cette verdure si humide. Cependant, nous n’avons rien à manger alors nous partons à la recherche d’un restaurant ou d’une épicerie. Tout semble fermé partout et il n’y a pas grand chose, même au village de Ashford. Un peu plus loin, vers l’entrée du parc, nous tombons sur cet hôtel qui nous parait bien sympathique.

Il est 8h20 et il ferme dans 10 minutes. Ils nous accueillent et nous pouvons ainsi reprendre des forces avec comme spectacle, celui des oiseaux qui viennent tournoyer non loin de notre fenêtre.

Nous retournons dans notre cabane des bois pour y passer la nuit. Nous n’avons toujours pas aperçu quelqu’un dans cet étrange hôtel. Le lieu paraît un peu inquiétant et nous dormons au fond des bois dans notre cabane. Le lendemain matin, nous sommes toujours vivants et nous partons en haut vers le Mont Rainier (voir l’article précédent : Mont Rainier National Park).

En rentrant dans la fin d’après-midi, nous décidons de partir à la découverte ce lieu. Il n’y a toujours pas d’âmes qui vivent dans le coin. Notre chambre a été faite : les draps sont tirés et la vaisselle du petit déjeuner a disparu et a été remplacée. Au dessus de notre cabine (nom pour notre cabane), part un chemin. Il s’enfonce dans la forêt épaisse et humide. A l’entrée du chemin, se trouve un abri avec des batons à disposition. Nous tombons un peu plus loin sur des lieux étranges : un lieu de rencontre avec des symboles bizarres : sommes-nous tombés dans une secte, un lieu de culte satanique ? Y a t-il des cérémonies spéciales ? J’avoue qu’à ce moment, je me sens mal à l’aise. A cet endroit, nous sommes seuls et sans aucun moyen pour joindre qui que ce soit : il n’y a aucun réseau ni wifi aux environs. Me revient en tête l’histoire d’un film que ma fille m’avait raconté : des gens perdus dans une forêt qui n’en sortent jamais et qui sont assassinés à la fin : un grand prix au festival de Sundance, un film d’horreur quoi.

J’ai pas envie de m’attarder là, alors après une petite marche de 15 mn, alors que le chemin continue, nous décidons de faire demi-tour et nous retournons à « l’hôtel ». j’apprendrai plus tard que le chemin s’appelle le Méditation Trail.

Nous apercevons alors un plan : en fait, nous sommes dans un spa où nous pourrions prendre des massages. Mais il n’y ni téléphone, ni personne, juste un carnet soigneusement posé sur un petit stand, où l’on peut s’inscrire. Bref, nous sommes plus dans un lieu new-age qu’un lieu de film d’horreur. Ca reste pourtant creepy pour moi.

wellspring-14

Nous repartons en expédition. Nous croisons alors un couple, ils nous disent bonjour et nous disent alors en riant, qu’ils ont la chambre la plus fancy qui soit : elle est située dans une tree house : une maison dans les arbres. Nous levons la tête et nous l’apercevons alors.

Le domaine offre pas mal de lieux intéressants : un jardin botanique, un abri de pique-nique (Gazebo), une serre atelier, une yurt..

wellspring

Indiqué au fond des bois, un labyrinthe dans la forêt. On s’amuse à le faire. On a du mal à imaginer qu’à quelques miles de là, le Mount Rainier domine le paysage. Le lieu est ici paisible et incite à la méditation finalement.

Nous continuons notre exploration.

Voilà, nous ne verrons personnes d’autres et cette petite cabane dans les bois restera un mystère. Je vous rassure, notre carte bancaire a bien été débitée, et nous sommes repartis en entier. Drôle d’expérience quand même.

Détails pratiques

C’est à mon avis un très beau lieu pour un week-end insolite : L’hôtel se trouve sur la route sud menant au Mount Rainier National Park, plus exactement entre Ashford et l’entrée du parc.

Son adresse :

Wellspring
54922 Kernahan Road East
Ashford, WA 98304

Adresse internethttp://wellspringspa.com/

Pas de wifi ni de réseau, pas de petit-déjeuner fourni. Il est interdit de fumer et les animaux de compagnie sont priés de rester chez Grand Ma (texto dans le dépliant de présentation).

Apparement, le lieu est prévu pour accueillir des mariages (d’où le lieu de cérémonies), ou tout autres manifestations. Il offre des services de SPA : massage, hot tub et saunas.

Voilà, le confort est parfait, les prix pas forcément donnés mais dans les fourchettes des environs.

5 Comments

  • A lire ta description des lieux et de l’ambiance générale, ça me fait penser à l’atmosphère de Glastonbury en Angleterre. Dormir dans une cabane comme ça, ça me ferait méchamment flipper je pense ! xx

  • MDR pour l’histoire de la cabane !
    Ca m’est arrivé à Salamanque pas plus tard que la semaine dernière, mais bon c’était un hôtel dans une ville dynamique avec du monde donc c’était moins pire… ceci dit ça fait tout drôle de se retrouver dans un hôtel vide quand la nuit tombe, j’ai partagé mon aventure sur Instastories, et beaucoup m’ont dit que je faisais un remake de Shinning AHAH !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *