Squaw Valley 2016 : le bleu du lac au bout des skis

Chaque année, mon mari part avec un collègue de travail faire un week-end de ski. C’est devenu un rituel et ils doivent bien en être à la 3ème ou 4ème fois. Ils ont ainsi découvert pas mal de stations de ski américaines car ils varient d’une année sur l’autre. Ils allient leur passion du ski un peu warrior, en fait. Cette année, ils avaient décidé de se retrouver et de profiter de la neige tombée dans la Sierra Nevada non loin de San Francisco, à Squaw Valley (merci El Nino : depuis 4 ans, la neige ne tombait presque plus) : c’était assez pratique : mon mari était à San Francisco pour son boulot et le collègue habite LA.

Quand nous habitions dans la Baie de San Francisco, nous étions allés plusieurs fois faire du ski à Squaw Valley, nous avions même passé un week-end au bord du lac. Nous aimions vraiment beaucoup ce coin-là : de ces stations de ski, il y a toujours une vue impressionnante sur le magnifique lake Tahoe et c’est ce lac qui rend cette région magique.

De ce week-end, ils ont ramené de très belles photos et je n’ai pas résisté au fait de vous les partager : vues sur le lac, vues sur les pistes réputées pour leur pente.

squaw2016 1

Le premier jour, il fait nuageux, cela ne les empêche pas d’attaquer directement par Palissade, the piste mythique de la station. Pour l’atteindre, il faut marcher les skis sur les épaules avant de plonger, voire même sauter dans une pente à 50°. La neige est fantastique : enfin, c’est de la poudreuse non damée, mais cela ne leur fait pas peur.

Vue d’en bas de leur piste : Palissade : départ dans les rochers en haut.

Le second jour, le ciel est dégagé, la vue aussi sur le lac. La station n’est pas directement au dessus du lac, mais ce que je trouve toujours impressionnant, c’est cette sensation que le lac semble presque à la même hauteur.

Le soir, il se paie un coucher de soleil à Tahoe City, la ville la plus proche.

squaw2016 26

Leur séjour est terminé. Rendez-vous l’année prochaine.

Nous de notre côté, ce sont nos vacances de mars (spring break) que nous passerons au ski, mais dans le Colorado à Breckenridge.

Détails pratiques :

Le lac Tahoe offre de vraies possibilités de vacances, aussi bien l’hiver que l’été.

Pour les stations de ski, il y en a de très nombreuses : North Star, Heavenly (qui est au Nevada et directement sur le lac), Squaw Valley, qui offre de magnifiques paysages aussi, un vrai petit village et des possibilités intéressantes de logements.

Pour les forfaits : oui, les forfaits sont très chers, vous pouvez cependant faire tomber les prix, en les achetant en avance dans certains magasins de sport : Sports Basement à Santa Clara par exemple, voir même on line, comme pour notre forfait pour Breckenridge.

De Squaw Valley, pour se ravitailler : Tahoe City offre 2 supermarchés, dont un Safeway très bien achalandé.

L’été, Tahoe City ou South-Lake Tahoe sont de très beaux points de chute.

&&&&&&&

Merci au collègue de mon mari pour ces photos.

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *