The 20th in America : préparer Thanks Giving

20TH oct15De nouveau le 20 du mois pour notre rendez-vous mensuel entre bloggeurs avec Laetitia du blog FrenchFries and Applepie.

The 20th in America : préparer Thanks Giving

Thanks Giving : pour moi, cela ne signifie toujours pas grand chose, si ce n’est des faits matériels : même après 7 ans de vie aux Etats-Unis, je ne pense pas avoir passé un Thanks Giving entièrement plongée dans la tradition.

Plusieurs raisons expliquent certainement cela :

  1. c’est une fête purement familiale et nous n’avons pas de famille ici. Nous avions bien fait une année une fête entre français, mais c’était plus une raison pour se réunir que vraiment célébrer ce moment.
  2. J’ai beau essayer, je ne me sens pas vraiment concernée.
  3. Je fuis la folie du Black Friday en général, et cette façon de passer d’un moment familial et ce besoin frénétique de consommer.

Alors, nous allons quand même faire un bon petit repas, pour marquer le coup, d’autant plus, que nous allons héberger une amie de ma fille qui se retrouve seule : sa maman est obstétricienne et ce soir-là, elle est de garde, et le reste de sa famille est parti ailleurs.

Nous allons faire quand même un petit repas pour marquer le coup : la dinde ainsi que le pumpkin pie n’ayant pas vraiment de succès chez moi, nous nous rabattrons alors vers d’autres mets typiques du moment, histoire de se sentir un peu dans l’ambiance. Il est vrai que depuis plusieurs mois, la couleur orange a envahi les rayons des supermarchés (voir cet article où j’avais réuni des photos de ce que nous voyons partout : http://www.fromside2side.com/2014/09/aux-etats-unis-quand-arrive-lautomne.html).

Voilà, mais ce moment est quand même un moment où à l’origine, on se disait merci. Alors, je voulais vous exprimer ma gratitude, vous mes lecteurs toujours plus nombreux et interessés.

Alors, qu’aimons nous manger à Thanks Giving ?

Nous aimons beaucoup le jambon braisé accompagné de sa sauce aux crandberries, nous préparons aussi une soupe de butternuts, tout ceci accompagné de corn bread.

En dessert, je pense qu’on se laissera tenter par un cheese cake mais pas à la pumpkin …

Qu’en pensez-vous ? Les photos arriveront jeudi soir, je vous le promets…

Ce mois-ci, voici les blogs participants :

  1. Laetitia de French Fries and Apple Pies : http://www.frenchfriesandapplepie.com/pecan-pie-thanksgiving/
  2. Les Choses bleus : http://leschosesbleues.blogspot.com/2015/11/20th-in-amzrica-thanksgiving-est-arrive.html
  3. a Frog on the bench : http://afrogonthebench.com/preparer-thanksgiving-the-20th-in-america/
  4. Les tribulations d’une famille en Californie : http://tribulationsdunefamilleencalifornie.blogspot.com/2015/11/the-20th-in-america-thanksgiving.html
  5. Il est 20h à Los Angeles : http://ilest20halosangeles.blogspot.com/2015/11/the-20th-in-america-preparer-un.html

Le mois prochain, le thème sera : les sapins !

Vous aussi, vous tenez un blog aux US et vous avez envie de participer :

voici les conditions : 

  • Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo (ci-dessous) et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side(avec les liens vers nos deux blogs respectifs) (si vous désirez la version .png pour faire un montage, me la demander par MP)
  • Vous venez le partager en commentaire sur le blog de Laetitia et ici même.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article.

logo 20th

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *