{High School Chronicles} Homecoming – la parade de l’école

Juste après l’Assembly de Homecoming (voir le lien ci-contre), avait lieu dans la même journée, la parade de l’école. Les 10 filles “on court” de homecoming devaient se changer et s’habiller en robe noire, tandis que les 10 garçons restaient en costard cravate. Ce que je ne savais pas, c’est qu’en fait tous les clubs de l’école pouvaient participer à la parade. La rue devant l’école avait été barrée par la police et sur 300 m, la parade a pu avoir lieu.

robenoire

Elle a débuté en grande pompe avec les policiers de l’école (dans ce lycée de 2000 élèves, il y a en permanence 3 officiers de police dans l’école). Suivaient ensuite, un camion de pompier toutes sirènes hurlantes, puis les élèves officiers de l’école, suivis de près par la principale, cheveux au vent.

parade_homecoming 2

Puis ce sont les clubs sportifs, mais aussi, l’orchestre et les 10 voitures des couples “on court” qui suivaient. Le temps était au beau… et au chaud… une belle ambiance ..

Dans la parades, des clubs étaient donc représentés et parmi eux : un qui ne manque pas d’humour : le club : the british are coming avec dans une voiture vintage, la Reine d’Angleterre et Kate Middleton qui défilait avec un bébé dans les bras …

La journée n’était pas finie car le soir même, nous avions un concert toujours à la High school, mais cette fois-ci pour notre 3ème fille : c’est une journée Non Stop.

Puis, nous avons filé à quelques 10 km de là, Amy et moi-même : nos 10 filles “on court” étaient invitées à un dîner, donné par une des mamans. Les petits plats étaient dans les grands .. et j’étais là pour aider. Je me suis régalée à la vue de la table .. chaque fille avait droit à deux petits cadeaux : un cadre avec son nom, et un petit peigne diadème.. Après le bénédicité, le repas pouvait commencer : nous, les parents servions le repas à l’assiette : menu très américain : crevettes sauce tomate, Caesar salade, filet accompagné d’une pomme de terre garnie et légumes al dente (asperges et haricots) : j’ai eu le droit de goûter et la viande était à tomber par terre : un vrai régal : c’était le père qui l’avait cuisinée.. et en guise de dessert, des cupcakes … mais le désert n’a pas été pris à table… 1 heure passée à table, c’est largement suffisant.. avec sans (comme dit mon fils) alcool : le champagne était en fait du sparkle apple cider …

Une petite photo pour immortaliser tout cela : les filles avaient décrété qu’elles ne s’habilleraient pas pour l’occasion .. c’est toujours amusant de voir le contraste entre les robes de soirée et l’habillement de tous les jours.. surtout chez les ado qui sont en short plus de 6 mois par an. L’ambiance était vraiment sympa et on en oubliait que ces 10 filles étaient en fait en concurrance pour un poste très convoité.. celui d’être reine du Homecoming. A vrai dire, je crois qu’à ce stade là, ma fille et moi, nous nous fichions complètement de savoir si elle allait gagner ou pas.

diner

Journée terminée, mais pas les festivités qui continuaient encore pendant 2 jours : rendez-vous le lendemain … les surprises allaient continuer avec une arrivée remarquée du papa … à suivre …

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.