100 choses à faire à Kansas City avant de mourir

C’est le titre d’un livre que j’ai récemment trouvé dans un supermarché de ma ville. Je ne suis pas sûre que j’aurais fait ces 100 choses avant de mourir voire avant de quitter cette ville, mais je trouvais que c’était un bon début pour occuper un été qui pourrait s’annoncer un peu désoeuvré.

IMG_3984

Trouver 100 choses à faire à Kansas City

Dans la liste, il y avait bien sur, des visites de musées à ne pas manquer : le Nelson Atkins (le musée d’Art), le musée du Jazz ou celui des jouets miniatures qui ne ré-ouvrira que en août après avoir complétement rénové ses locaux. Les expositions temporaires, comme celle de Science City, ne font partie de la liste mais devront être considérées.

On y retrouve aussi certains lieux emblématiques de la ville comme le city hall (la mairie) qui offre une vue magnifique du haut de ses 30 étages et qui annonce fièrement être le 4ème building de City Hall le plus haut du monde. L’entrée est gratuite pour monter là-haut mais se fait sous bonne escorte policière.

cityhall

Et puis pourquoi ne pas s’intéresser aux multiples événements sportifs qui jalonnent la vie de la ville, nous permettant de nous intégrer un peu plus : football américain, base-ball, basket. Assister à un match de base-ball : qui n’en a pas rêvé ? Une de mes amies, y a été une fois et s’est jurée de ne plus jamais y retourner.

La visite de certains quartiers comme Westport, le quartier historique de la ville, le quartier où il fait bon sortir le soir et aller écouter de la musique, ou Plaza, le quartier commerçant, un musée à ciel ouvert font bien sur partie de la liste. Le quartier de CrossRoads Arts District, quant à lui s’anime tous les premiers vendredi du mois avec des expositions, des galeries ouvertes et groupes de musique en plein air.

rue20th_Plaza 2

Nous iront aussi explorer le Farmer Market, dénicher des fruits et légumes locaux et finir dans un des petits restaux français, ou bien une brasserie local qui sert un steack à la sauce BBQ Kansas City.

Il y a aussi les multitudes de festivals de la ville : musique, spectacles ou simples festivals. En général c’est en plein air : on retrouve tout l’été des concerts classiques, concerts de jazz ou concerts de blues, l’autre spécialité de la ville. A côté de ces événements gratuits, on retrouve aussi des concerts de chanteurs et groupes plus connus. L’an dernier, nous étions allés voir les One Republic en concert dans un théâtre en plein air. Facile de trouver des billets grâce à certains organismes.

A côté de toutes ces animations plus ou moins culturel, on pourra aller prendre l’air à World of fun où toboggans, grandes roues, etc nous emmèneront dans les airs ou alors aller tester le toboggan aquatique (Schlitterbahn), répondant au doux nom de Verrukt, la 100ème merveilles du monde à admirer et tester à Kansas City.

Bref, vous l’aurez deviné, l’été sera bien rempli..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *