Fin de journée au Mont-Royal

De retour à la maison après cette semaine très dense entre Montréal et Québec.. entre famille, université, amis et rencontres..

J’ai beaucoup aimé cette semaine et je vous raconte quelques temps fort de ce séjour .. Je vais quand même faire l’impasse sur la visite obligée chez Ikéa pour trouver les draps et les bricoles pour l’installation de ma fille.. mais comme à l’accoutumer, j’avais mon appareil photo autour du coup, je vous emmène à la découverte ou la re-découverte pour ceux qui connaissent de cette ville fascinante.
Oui, j’adore Montréal et je ne suis pas la seule. Vraiment étrange cette ville, entre deux cultures et surtout deux langues.
Première étape (pas dans l’ordre : le Mont-Royal.

On commence la balade dans les hauteurs de l’Université McGill, plus exactement au dessus de l’hôpital et rapidement, on se retrouve en haut, après être monté par les escaliers.
La vue est sur la ville est vraiment belle.. rappelez vous aussi, je vous y avais emmenés lors de mon premier séjour à Montréal en mars 2013. La ville alors était encore recouverte de neige.. Ce jour-là, il fait 29°C à Montréal : c’est plutôt une bonne température pour la ville. Le jour est en train de tomber.

Ne voulant pas passer par le même chemin qu’à l’aller, nous nous engageons vers un autre .. il semble nous amener dans la bonne direction. En fait, c’est une boucle et nous revenons au même point après une bonne demie-heure de marche. Qu’importe, au passage, nous avons droit à une très belle vue sur l’autre côté de la ville.

Enfin, nous retrouvons le chemin, qui redescend vers le Plateau ..; la nuit tombe .. twillight sur les buildings de Montréal .. juste magnifique !

Voilà : cette balade, je l’ai faite avec deux de mes amies : l’une de Grenoble, l’autre de San Francisco : toutes les deux accompagnaient leur aîné à l’université .. et ironie de l’histoire, elles avaient en commun de très bons amis. Le monde est petit …

Merci de me lire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *