Butler Wash Ruins Overlook, Utah : à la découverte des Anasazis !

14 miles southwest of Blanding on the Highway 95

Quand j’ai préparé notre voyage autour des 4 Corners, j’étais loin de me douter de la richesse de ce voyage. Dans mon programme, je n’avais pas inclus Mesa Verde National Park : nous y avions passé un bon moment, il y a 4 ans.
Et puis, je me suis laissée gagnée .. Le Hovenweep National Monument avait déjà été une très belle découverte. Mais ce que nous avons découvert par la suite, dépassait vraiment toutes nos espérances. En attendant, comme nous restions pas mal de temps à Bluff, nous avions décidé d’explorer au maximum la région.
Sur la Route 95, que nous avons pris plusieurs fois, nous avions repéré une petite balade. Une “cliff dwelling” occupée voilà près de 1200 ans par les Indiens Anasazis.
Une petite ballade de 30 minutes, pour atteindre ce promontoire surplombant ce cirque. Des ruines dans les creux de roches, laissés en état. Un mini Mesa Verde, car tout y ressemble .. les poteries retrouvées sur place, les types de constructions.
La balade est facile dans un paysage désertique.

On y voit beaucoup de Yuccas, une des plantes de base pour les Anasazis.

 

La fin se fait sur un immense rocher.

 

Et nous arrivons rapidement, sur le promontoire. Nous sommes seuls encore une fois.

 

Moi, je suis tout simplement émerveillée de voir ce qu’ils ont pu construire dans cet environnement si difficile. il est vrai qu’à l’époque, le climat n’était peut-être pas le même.
Le site a 4 kivas (pièce de cérémonie), des pièces fermées pour conserver les grains .. et autres pièces à vivre.

 

 

 

Ces gens étaient des cultivateurs, dans les champs. Ils venaient rechercher l’ombre sous les roches, et certainement l’eau aussi, car on trouve souvent des petites sources sous la roche. Ce qui m’impressionne toujours et la pente qui entoure ces constructions.

 

 

 

 

Vue d’ensemble :

au 8 mm

 

 

 

 

Et si vous continuez vers l’ouest par la 95, vous arrivez à un autre site : Mule Canyon Ruins. Le site a été restauré : on peut y voir une Kiva.

La route continue ensuite vers Natural Bridge National Monument, dont je vous ai déjà parlé.
Voilà, à très bientôt pour la suite de notre voyage ….

 

Merci de me lire !

2 Comments

  • Bonjour Isabelle. Encore une fois tu me trouves de nouvelles “excuses” de vouloir repasser dans cette magnifique région. Est-il possible de s’ approcher d’avantage de ces ruines, de les visiter oubien est-trop dangereux ou protéger?

    • bonjour et merci .. celles-ci en particulier, non on ne peut pas les approcher plus mais il y en a plein aillleurs .. et nous sommes allés dedans avec un guide : j’en parle bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.