Photo du mois #9 : illustrer une expression française…

Aller illustrer une expression française : un sujet prise de tête ? c’est en tout cas le sujet du mois, donné par Champagne Fraise ce mois-ci.
Alors, je me la suis creusée, la tête, j’ai même cherché midi à quatorze heures car effectivement, ce n’était pas facile, un vrai fil à la patte, surtout quand on n’habite pas dans la mère Patrie : alors, je jette un pavé dans la marre car je suis au pied du mur et je déballe mon sac car j’ai bien failli voler de mes propres ailes, rester les bras croisés et être mise à l’index du groupe mais je ne pouvais pas passer à travers les mailles du filet
Bon allez, j’arrête d’en faire une montagne : J’ai plus d’une corde à mon arc : Vous allez être servis en expressions françaises.
Et j’ai donc décidé de vous parler du temps (the weather), parce-qu’il faut bien le dire, nous avons eu un hiver rude.
En attendant le dégel : nous n’avons pas passé Noël au balcon, alors nous pouvons peut-être espérer que Pâques ne sera pas aux tisons, même si on ne se découvre pas d’un fil en avril.. Il faut le dire, je ne pense pas qu’on fera ce qu’il nous plait en mai, car c’est en général, une période de temps de cochon.
Aujourd’hui, it’s raining dogs and cats (un petit peu d’anglais, parce-que j’aime bien cette expression) ou si vous préférez, il pleut des cordes à défaut de dire, comme vache qui p… .. mais comme il ne faut pas pousser (mémé dans les orties) le bouchon trop loin, j’ai quand même préféré jouer le rôle de l’hôpital et me foutre de la charité.

Aussi, j’ai quand même pu constater qu’il ne faisait plus un froid de canards, mais un temps de chien après avoir eu quand même plusieurs jours de vent, un vent à décorner tous les boeufs de Provence. A défaut des boeufs de Provence, ce vent a peut-être décorné ces long horns, vaches uniques originaires du Texas et que l’on retrouve aussi en Oklahoma et dans le sud du Kansas …

Voici ma photo : A bon entendeurs Salut ...
Photo prise à Dallas, Texas en novembre 2013 : Pioneer Plaza
Join the Conversation

36 Comments

  1. says: E.

    En tant que Bourguignonne je m’insurge: c’est un vent à décorner les boeufs. Pas spécialement de Provence ni d’ailleurs. Ou alors les cocus mais ça c’est encore plus difficile à prendre en photo 😉

    1. ah ben vous vous êtes donné le mot alors .. (une expression) : en fait, je l’avais enlevé .. je ne sais pas comment il est revenu .. surtout que j’en avais ausis parlé sur le groupe …

  2. says: Lucile

    Ah super chouette cette expression ! Elle est marrante comme tout 🙂
    Toujours dans le domaine animal, j’aime bien l’expression : “Ça ne casse pas trois pattes à un canard.” 😉

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.