High School Chronicles : PROM’s day : Vu par les parents !

Prom : c’est l’évènement de l’année : une manière de terminer l’année scolaire et de dire au revoir aux Seniors : ceux qui finissent leur scolarité à la High School.
Aujourd’hui, je vous raconte Prom, vu par les parents … parce-que forcément, on ne le vit pas pareil de notre côté. Demain, je vous parle côté ado… le récit de leur version ..
Les robes étaient prêtes.
La journée a été intense..
Le matin, première chose il a fallu aller chercher la fleur que Amy devait offrir à son cavalier, Brandon (nous l’appellerons ainsi). Cela s’appelle une boutonnière.
Elle avait été commandée quelques jours avant. C’est la seule chose que la fille offre. Le garçon lui paie les tickets d’entrée, le restau et une fleur à mettre au poignet pour la fille : cela s’appelle un corsage (allez savoir pourquoi !). De plus, il doit assortir quelques chose de sa tenue avec la couleur de la robe de la fille. Amy avait donc envoyé la photo de la robe dès qu’elle l’avait achetée.
Puis est venu le temps de les amener chez le coiffeur et le maquillage (Mahault uniquement) … après-midi intense … à leur retour, les filles s’étaient données rendez-vous à la maison pour se préparer, finir de se maquiller, s’habiller .. Elles étaient 4 en haut dans la chambre …
Le temps a filé très vite, peut-être trop car l’heure où tout le monde avait rendez-vous, est arrivée et le point de rendez-vous (je n’avais pas vraiment réalisé) était chez nous … et donc, je me suis retrouvée à ouvrir la porte aux parents de celui qui avait demandé Amy .. Moment un peu awkward comme on dit où évidement, les miss n’étaient pas prêtes et moi, je devais faire la conversation .. un peu mal à l’aise quand même et de leur côté aussi, je crois qu’ils l’étaient aussi.. On a quand même réussi à engager la conversation … pas facile car j’ai toujours l’impression de passer pour une extra-terrestre quand je raconte d’où nous venons. J’avais fait leur connaissance dans la semaine, quelques jours avant.
Heureusement, les miss sont rapidement descendues..

J’avais demandé à mes deux grandes de venir poser juste une minute dehors pour avoir une photo d’elles deux ensemble..

 

Le temps de dire OUF et quand nous sommes revenues à l’intérieur, la maison était envahie par 10 jeunes gens tous plus beaux les uns que les autres… et le temps avait sonné : il nous fallait filer vers le parc où ils s’étaient donnés rendez-vous pour faire les sacro-saintes photos.
L’ai-je précisé, mais mes deux grandes ne faisaient pas partie du même groupe et évidement, les séances photos ne se faisaient pas au même endroit : en fait, j’avais réussi à négocier qu’elles aient lieu dans le même parc. .. mais cela se faisait à l’opposé .. Amy, elle est partie de son côté.
On a donc commencé par Mahault : nous étions en retard… on a rattrapé le groupe rapidement … quelques photos de groupe : il était surtout constitué de filles et 3 d’entre elles avaient leur “dates”

J’ai rigolé car à un moment, les parents étaient embarassés car ils n’arrivaient pas à trouver un endroit sympa pour les prendre en photo. J’ai juste dit : je pense que par là, ce serait mieux et une maman a lancé : hé ! we should follow the directives of Mahault’s mom : she knows exactly how to do .. trop drôle… 

Puis, j’ai filé à l’autre bout du parc, pour voir le groupe de Amy, en courant … les photos de groupes étaient déjà faites .. sniff, mais j’ai pu en faire d’autres qui viennent compléter celles qui avaient déjà été prises.. En me voyant arriver, un des parents a crié : “stay here, Amy’s mom is arriving … “
Les photos suivantes ne sont pas de moi ..

 

 

 

 

Voilà et tout ce petit monde est parti, direction le restaurant, dernière étape avant le bal de Prom.. dans le parc, il y avait d’autres groupes car d’autres High Schools avaient aussi leur Prom ce soir-là.

 

Moi, j’ai filé avec mes deux plus petits (le papa n’était pas là mais à l’autre bout du monde !) .. Je leur avais promis d’aller manger en ville.
En centre-ville, le quartier était envahi de groupes de prom et … de flics .. à vrai dire, l’ambiance était surréaliste : nous avons dîné dans un restau de chaîne : Cheasecake Factory .. trop bon … toutes les tables étaient envahies de groupes de prom … on a vu toutes sortes de robes : roses, noires, blanches, crèmes et même vertes fluo… il y avait des groupes, mais aussi des couples : à côté de nous, se trouvait un couple qui ne s’est pas adressé la parole du repas …
Photo prise à la dérobée et sous l’oeil horrifié de ma petite Li-Ming, en attendant d’avoir une table libre dans le restaurant …

Et dans le restaurant … encore une photo prise à la dérobée ..

A la fin, les filles se sont esquivées pendant que les garçons payaient.
Après dehors, l’ambiance était à la fête : il faisait bon, juste un peu de vent annonciateur du temps du lendemain : j’ai même vu un gars déclamer la bible avec un micro sur une petite estrade, et un groupe ressemblant à des moines bouddhistes chanter des aré krishma …
Nous avons aussi vu ce qui s’appelle des Party Bus (plus de détails demain) et nous sommes repartis, non, sans essayer de voir si nous apercevions notre Amy qui était dans le coin .. peine perdue …
A 11h du soir, le téléphone a sonné : une alerte du County pour dire que toutes les polices étaient à la recherche d’un jeune homme, blanc, présentant un comportement étrange .. ambiance, histoire de rassurer les parents …
La suite, elles sont rentrées chacune de leur côté à 3h du matin, en jean et en tee-shirt .. snif, plus de robe, elles étaient allées se changer entre temps : vous saurez pourquoi au prochain article … Demain je vous raconte le déroulement de leur soirée … racontée par elles (enfin, ce qu’elles ont bien voulu me raconter ) … et retranscrit par moi …
Préparation de Prom
Récit de soirée

Merci de me lire !

14 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.