Yellowstone, la magie d’un parc hors norme ! #1 Old Faithfull et Norris Geyser Basin

Yellowstone, c’est géant, c’est hors norme.. c’est juste époustouflant. Je n’ai jamais encore réussi à raconter expressément, ce que nous avions vu. J’en avais fait un article pour donner mes impressions .. Yellowstone, c’était comme rentrer dans une quatrième dimension, aller au devant des commencements de la terre, dans un endroit immense, sauvage … et tellement dépaysant.

Cette visite s’inscrivait dans un roadtrip : nous avions prévu d’y rester 5 jours.. Nous logions à l’ouest du parc : vers le village de West Yellowstone dans le Montana.
Yellowstone se situe dans un coin nord ouest du Wyoming, juste à la frontière avec deux autres états : le Montana et l’Idaho.
Nous y étions arrivés par le sud en venant du Grand Teton National Park, encore un monstre de beauté mais dans un style complètement différent. Et nous en étions repartis vers l’est, vers le grand lac de Yellowstone, en route vers Cody.
En effet, Yellowstone avait été notre point le plus éloigné de notre road trip, au départ de Kansas City, et nous entamions alors notre retour avec encore en perspectives de belles découvertes, notamment au Dakota du Sud …
Nous avions donc eu le temps d’explorer le parc, pas de fond en comble mais au moins d’en prendre la mesure.
Le point de départ de notre découverte avait été, le point phare du parc : Old Faithfull : magnifique geyser dans un champ de sources sulfureuses : ce geyser se déclenche toutes les heures et demie ..

 

La vue d’en haut vallait le déplacement.

 

Vers l’ouest du parc et en remontant vers le nord, se concentrent les paysages lunaires de fin du monde..  des champs immenses de marmites bouillantes d’eaux sulfureuses …
Norris .. deux balades à faire absolument … d’un côté un bassin ponctué de champ d’algues vertes : la seule végétation qui resiste.. Voici Porcelain Basin !

 

Un bassin énorme, inquiétant et brûlant. On y accède par le haut. La vue y est plongeante et des chemins, bien balisés vous font plonger à proximité de cet enfer sulfureux..

 

 

 

Une autre balade nous entraîne vers d’autres bassins (Back Bassin) : quelques centaines mètres et vous vous retrouvez dans des paysages différents ..

 

 

 

 

 

et parce -que décidément, ce parc est trop grand, je vous emmène pour la suite de la visite, un peu plus tard …

Merci de me lire !

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.