Mon calendrier 2014 – Art and Soul of America ! Let’s go !

Chaque année, il y a un rituel auquel, je n’échappe pas, c’est le choix du nouveau calendrier qui va accompagner mon année. Cette année, j’ai sombré dans le Vintage … Je vous présente donc mon nouveau calendrier : histoire de vous donner des idées de voyages par exemple ..

Janvier à Aspen au Colorado

Aspen, je n’y ai jamais skié mais je suis déjà passée plusieurs fois au pied de ses pistes quand nous avons emprunté la 70 pour traverser le Colorado. Station chic, pour ski choc .. envie d’y aller soit ! mais cette année, nous irons du côté de l’Utah skier un peu (avec quelques journées par ci par là depuis notre arrivée aux US, les spatules nous démangent)… Donc rendez-vous à la mi-mars pour notre spring break.

Février à Washington DC au Lincoln Monument


Ah ! Washington .. j’adore, je vous en reparle très bientôt… Washington c’était pour mes 18 ans .. une ville que j’ai arpentée en long et en large … mais depuis 5 ans que nous vivons aux US, nous n’y sommes pas encore allés…
Mars à New Orleans, Louisiana


Là encore, un gros coup de coeur de mes 19 ans … et une ville où j’ai pu ramener ma petite famille, l’an dernier. Retourner dans ce coin là de l’Amérique était magique : j’ai retrouvé mes souvenirs intactes. J’ai trop aimé … 
Avril à Jackson au Wyoming 


Encore une fois, une merveille : cette petite ville juste au sud du Grand Teton, nous a conquis. Depuis, nous rêvons d’y retourner. Le coin est sauvage et mystérieux, mais c’est bien là que nous sommes le mieux …
Mai à Seatle, Washington State


Jamais allé .. on dit que c’est pluvieux, mais Olympic National Park voisin me tente .. A vrai dire, cette partie là de la côte ouest me tente beaucoup. Je connais Portland en Oregon : on dit que c’est semblable .. vous m’appelez là, je signe tout de suite …
Juin à Chicago, Illinois


La grande soeur de Kansas City .. la première grande grande ville, la plus proche de chez nous (800 km) .. Chicago, une merveille que nous avions découverte en novembre 2011. The windy city a de quoi plaire et rivaliser avec les autres comme New York.. Belle ville, … et surtout une architecture des plus intéressantes  .. Chicago, il faut que nous y retournions .. 
Juillet à Boston, Massachusetts


Je ne connais pas du tout, mais mon mari y est quasiment tous les mois .. il se pourrait bien qu’un jour, peut-être … bon bref, on ne rêve pas : à mettre sur la to DO list … un jour quand nous aurons décidé de regarder côté est pour nos destinations de voyages.
Août à Austin Texas 


Alors voilà bien une destination que je ne voudrais pas faire en août .. trop chaud, le Texas ! .. mais nous y étions en fin d’année .. Un court passage à Austin par un jour un peu glacial pour l’endroit .. Nous n’en avons pas vu grand chose : les étudiants étaient rentrés chez eux et la ville était déserte. Et comme il y avait un vent froid, nous avons fini la journée au musée d’histoire du Texas .. très instructif …
Septembre à San José, California ..

Ça, ceux qui me connaissent, savent à quel point c’est un crève coeur .. Pour avoir habité près de 3 ans à 500 m de San José, je dis OUI tout de suite … Savez vous, que pendant que nous passons notre hiver, ici à Kansas City avec des pointes négatives à -25°C, là-bas l’hiver se décline à +25°C … OK, c’est exceptionnel dans les deux sens … mais c’est une tendance quand même …
Octobre à Nashville, Tennessee


A mettre sur notre To DO List .. à vrai dire depuis que nous sommes à Kansas City, nous avons découvert la vraie Amérique, celle qui vibre au son de sa musique. .. le jazz, le blues, le RandB … et autant, KC est la capital du Blues, autant Nashville est la capital de la country et nous nous devons d’y aller un jour … 
Novembre à New York, New York (sans jeu de mot, mais on rajoute toujours le nom de l’état à la ville)


Et bien oui, il faut bien en parler. New York, j’y suis allée quand j’avais séjourné à Washington, il y a … très longtemps. New York .. l’Empire State Building, l’ONU, la 5ème avenue, Central Park, le Metropolitan, la Statue de la Liberté .. Aie Aie Aie … des très beaux souvenirs … 
New York, bien sur, et nous n’y avons pas encore entraîné encore les enfants .. On ne peut pas tout faire .. et être à la fois à Jackson et New York en même temps .. Alors, je vous promets, on ira bien un de ces jours en séjour à New York, New York.
Surtout si par chance, ma grande puce est acceptée dans une université de l’état de New York, où elle a postulé … on croise les doigts … 
Décembre San Francisco, California


Et bien sur .. pour finir, la ville que je connais la mieux … ma ville adorée .. San Francisco …

Voilà, 12 images pour illustrer l’Amérique … Belle sélection …

Et vous qu’auriez vous rajouté ou enlevé dans ce calendrier ?  

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.