Holiday Homes Tour In Kansas City, MO

Kansas City est riche d’un passé très prospère. Dans certains quartiers de la ville, mais aussi juste derrière la State Line, côté Kansas, les maisons sont toutes aussi magnifiques les unes des autres. J’aime bien aller m’y promener, même si les rues n’ont pas toujours de trottoirs.
C’est une tradition à Kansas City : je ne sais pas si cela se fait ailleurs, c’est très américain. Chaque année un peu avant Noël, sont organisés des home tours : des maisons de particuliers sont décorées entièrement par des décorateurs, fleuristes professionnelles et sont mis à la disposition du public pendant 2 ou 3 jours. Le billet d’entrée coûte entre 15 et 20$ et avec, vous pouvez aller visiter les 4 ou 5 maisons sélectionnées. En général, c’est pour une bonne cause et l’argent ainsi collecté va à une oeuvre de charité ou à une fondation.

 

J’ai découvert cela l’an dernier et j’ai beaucoup aimé : j’en avais déjà écrit un article. Mais de plus en plus, les photos à l’intérieur sont interdites, ce qui se comprend quand même un peu car cela se fait chez des particuliers. Cette fois-ci, les photos intérieures étaient vraiment interdites et il aura fallu 2 semaines pour pouvoir enfin visualiser les photos triées sur le volet et postées sur Pintrest comme promis, voir en fin d’article.Première maison : dans un style très coloniale, elle a appartenu à un évêque. L’intérieur est gigantesque. Sapins de noël dans chaque pièce.

et juste à côté,

Maison 2 : elle est dans un style plus méditerranéen. A l’intérieur, nous nous sommes tout de suite, sentie plus à l’aise. Au mur, des tableaux de paysages connus, des couleurs qui nous parlent plus ..

Maison 3 : plus modeste, mais très sympa à l’intérieur : classique fédéral ???

et la dernière, maison 4 : gigantissime .. l’impression d’être dans un hall d’hôtel, la famille compte 7 enfants .. le clou du clou, au basement, (sous-sol), un home cinéma, avec trois rangées de divans et un écran géant … sans compter sur les télés, dans chaque pièce… et la piscine extérieure…

J’ai oublié de la photographier … oups …. juste l’arrière de la maison …

Et dans les environs, c’est toujours un régal de se balader, surtout au moment de noël, quand les maisons sont décorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *