En quête de couleurs d’automne … Les trésors cachés de l’Amérique Profonde …

A la recherche des couleurs de l’automne, je suis partie marcher dans un quartier que je traverse souvent en voiture. Les maisons sont belles, grandes et majestueuses. Il s’agit du petit village de Mission Hill : il est coincé côté Kansas contre la State Line.

Dans les rues, on ne rencontre pas grand monde : c’est une constante aux États-Unis. Les trottoirs (quand il y en a), sont déserts. Les arbres sont encore verts avec quelques touches d’orange.
Il arrive, l’automne se fait attendre .. le mois de septembre a été chaud .. La nature ne sait plus trop où elle en est.
Au grès de la balade, je fini par arriver après la State Line, sur le très beau Boulevard Ward. Là, les maisons sont encore plus énormes, vestige d’un riche passé. Kansas City Missouri a été le centre des affaires avant la seconde Guerre Mondiale et de nombreuses personnes y ont fait fortune.

Le boulevard est large et accueille de nombreuses fontaines : savez vous que Kansas City Missouri est la Ville des Fontaines.

En revenant sur mes pas,  vers les petites rues parallèles, le style des maisons change du tout au tout.. On passe sans crier gare d’un style colonial à un style plus germanique …
Les couleurs sont là.. Les décorations d’halloween se font rares et discrètes…

sauf parfois … ce qui est surprenant ..

Voilà, une petite balade sympathique au coeur de Kansas City Missouri .. Décidément cette ville est pleine de surprises… Elle a un charme certain pour qui sait la découvrir …

18 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *