50 nuances d’orange : vivre l’automne aux US !

Et ça recommence encore et encore, c’est que le début : d’accord, d’accord,
quelque chose vient de changer … la lumière, les couleurs, l’orange vient d’arriver ! Les arbres commencent enfin à virer du vert au vert jaune, on attend la prochaine étape qui se fait attendre.. le brun, l’orange et le rouge.
L’automne aux US, c’est avant tout, l’omniprésence de l’orange et de toutes les couleurs des citrouilles … c’est le pays des citrouilles et le nombre de variétés est incroyable. La semaine dernière dans mon article sur mes instantanés Instagram, je vous dévoilais les décos dans les magasins, aujourd’hui, je viens vous parler des pumpkins, des citrouilles quoi ..
Pour en avoir un avant goût, il faut déjà se rendre dans un super-marché. L’entrée est souvent transformée en un immense champs de citrouilles. A vous de vous y retrouver .. et au bout de plusieurs années aux US, on apprécie vraiment ce moment .. A nous, les bonnes soupes au potirons, potimarrons .. gratins de butternuts ou plus rapidement, une bonne plâtrée de spaghettis squash (recette simplissime à suivre …)… et bien sur l’inévitable Pumkin Pie que nous avons tant de mal à apprécier…
La courge se déguste mais elle se décore aussi en vue de Halloween, un autre volet de l’automne.

Mais en dehors des supermarchés, vous pouvez aussi aller chercher votre pumpkin dans un Pumpkin patch. A cette période de l’année, il y en a partout et à vrai dire, cet endroit est plutôt fait pour les enfants.

De nombreux endroits s’improvisent Pumpkin Patch, mais ce sont surtout les fermes qui se transforment le temps de l’automne, en parc de jeux pour enfants sur le thème de la citrouille, du temps des moissons (harvest)…
Aller dans un pumpkin patch est de l’ordre de la tradition : on y va en famille surtout pour les enfants et on en ressort toujours avec sa pumpkin qui ira, non pas finir dans votre cocotte minute, mais plutôt sur votre palier pour décorer le devant de votre maison … le but étant de la sculpter (carver), et comme vous le voyez ci-dessous, nous avons du pain sur la planche ….
Les pumpkin patches se succèdent et se ressemblent plus ou moins … Sous le soleil de Californie ou celui du Missouri (où nous sommes allés samedi), le principe reste le même ..

Une entrée champêtre,

un cadre campagnard,

Le labyrinthe dans un champ de maïs : le corn Maze
Les attractions pour les petits …

et le très populaire tour de tracteur : tour de la propriété avec au passage quelques attractions locales :

Voilà, une petite tradition de l’automne … que l’on zappe un peu si on n’a plus d’enfant en bas âge…

Venez découvrir la suite …. Halloween, les recettes de l’automne et à la fin Thanks Giving, pour ce temps de l’automne et ses 50 nuances d’oranges (toute allusion à une quelconque oeuvre est totalement fortuite et sans relation) ….

 

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.