le charme un peu kitch de Carmel, Californie

Carmel est un petit village situé sur la côte Californienne. Il étale son naturel chic sur le flanc d’une colline jusqu’au pied d’une plage de sable fin. La végétation est omniprésente : eucalyptus, cyprès se partagent le terrain avec entre autre, des galeries d’art, des magasins pour touristes et aussi, la boutique la plus importante aux yeux de mes enfants : la confiserie…
Et on déambule au grès des ruelles charmantes. Carmel attire les célébrités : Clint Eastwood en fut le maire de 1986 à 1988. Jack London aimait y aller
Et comme d’habitude, je me laisse aller à photographier les enseignes qui attirent toujours mon oeil.
Les vitrines ne sont pas en reste :
Si vous suivez bien mon blog, vous avez certainement repéré ce petit chien bleu ci-dessous : il apparaît déjà dans les vitrines d’une autre grande ville des Etats-Unis, que j’ai visitée récemment .. Allez, je vous laisse une chance et celui qui me trouve l’url de l’article où il apparaît gagne un magnet de San Francisco…
Voilà une bonne petite balade dans un endroit que j’apprécie toujours autant. Par contre l’endroit est chic et qui dit chic, dit cher … trouver un restau où l’on mange bien est facile, mais combiner bon et bon marché est plus difficile… Nous avons trouvé un endroit très sympa mais où il fallait reserver la veille pour avoir une place : Dametra Café : il se dit grec mais est plutôt de la cuisine turque.. Et à la fin le patron nous chante une chanson aux rythmes endiablés. Au bout d’un moment, le restau entier se met à taper dans les main .. très sympa.
Join the Conversation

4 Comments

  1. says: Lili

    Je me souviens de Carmel. J’y avais passé quelques heures lors de mon voyage à San Francisco. On était descendu un peu vers le Big Sur. J’ai adoré cette petite ville pleine de charme et un peu kitsch comme tu dis… mais c’est pour le côté hors du temps de la ville. par contre, tout est super cher là -bas !!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.