Aller se perdre dans les canyons au soleil couchant..

Objectif ce soir-là : aller jusqu’au Hurrah Pass voir ce qui se passe de l’autre côté de la montagne…
Le ciel est bleu, mais le soleil déjà un peu à l’horizon : nous prenons la rive gauche du Colorado et rapidement, la route devient une dirty road, une piste quoi ..
La route chemine le long d’un canyon verdoyant, où des campeurs et des fous d’escalade se sont donnés rendez-vous.

Au passage, nous admirons des gravures rupestres, appelées ici petroglyphs : il s’agit de dessins gravés dans le rocher par des tribus natives : elles sont datées de 1200 environs et ont certainement été réalisées par la tribu des Fremonts.

La route s’enfonce dans le canyon… cela ressemble furieusement à Capitol Reef National Park : mêmes falaises, mêmes couleurs.

Puis la route bifurque et au détour du chemin surgit un quad, plus rapide que l’éclair ..

Pas évidente la piste car elle est composée de grandes plaques de roches … et on arrive à se hisser tant bien que mal en haut .. non sans admirer la vue de ce que l’on vient de traverser.

Arrivés là-haut : petite halte et méditation devant ces paysages féériques pour le père et le fils..

Les deux quads croisés sont là, juste au col au milieu de la route et cela nous permet de “tapper la discute” avec les deux gars qui les conduisaient : l’un d’eux arbore un tee-shirt du musée de jazz de Kansas City .. mais non, ils ne sont pas de KC mais du Nouveau Mexique de Santa Fe et de Albuquerque .. Ils nous expliquent les mines au loin et les lacs d’étendages que nous avions vu lors de notre première piste : Hé oui, nous sommes juste en face .. Que c’est drôle de voir tout cela de l’autre côté…

Mais il faut penser à reprendre la route en faisant demi tour : la descente ne peut pas se faire de l’autre côté, c’est sans issu… Magnifique lumière …

La roche se découpe à l’horizon …

et dans la lumière du soleil couchant, les canyons se révèlent..
Demain, je vous parle encore du Colorado que nous avons descendu en Jetboat…

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.