Bloguer … ou ne pas bloguer ???

Nous sommes partis  en novembre 2008 aux Etats-Unis pour une durée indéterminée et nous y sommes toujours. C’est à ce moment-là, que j’ai débuté mon blog : il nous permettait de garder un lien avec les amis et la famille.. Ne cherchez pas : il ne s’agit pas de celui-là. J’y racontais et j’y raconte toujours nos histoires, nos découvertes.. les fêtes des enfants, les anecdotes… Il est très perso, alors quand on me demandait : “as tu un blog ?” je disais “oui, mais .. pas envi de le diffuser partout … dommage, j’ai tant de choses à raconter .. “

Cet été, j’ai fait une rencontre, j’ai rencontré Sylvie du blog : le coin des voyageurs : j’ai réagi à un de ses articles sur les femmes expats… elle m’a répondu et demandé si je pouvais partager mon expérience, de là a commencé sa série sur les interviews d’expat : ici et là, je me suis décidée à créer celui-là, From Side to Side, d’une rive à l’autre, d’un bord à l’autre, d’un pays à l’autre : ça tombe bien je suis balance dans le calendrier du zodiaque : je l’ai créé l’été dernier alors que j’étais en France pour nos vacances et que je me prenais de plein fouet mon total décalage avec mon pays, la France. Nous avions déménagé l’année d’avant de la baie de San Francisco au Kansas, et là aussi, nous avions été confrontés à un énorme choc culturel : j’avais besoin de partager.

Et un nouveau monde s’est ouvert à moi : je ne bloguais plus uniquement pour la famille mais pour la communauté.

Voilà, l’aventure commençait.. et un tout nouveau monde, le monde du blogging s’ouvrait à moi :
j’ai créé ma page facebook : From Side 2 Side,
mon compte twitter,
mes galeries Flickr et Instagram

En novembre, j’ai rejoint le monde d’Hellocoton, grace à ma nièce Alice qui y était depuis un petit moment : Alice au pays des Vermeilles ..

tenontenapril12tenontenapril11tenontenapril10tenontenapril9tenontenapril8tenontenapril6
tenontenapril5tenontenapril4tenontenapril3tenontenapril2IMG_5525IMG_5518
IMG_5507IMG_5498IMG_5481IMG_5445IMG_5392IMG_5375
IMG_5356IMG_5340IMG_5315IMG_5301IMG_5236IMG_5226
Au fil des mois, j’ai amélioré mon blog, affiné la présentation et il fait parti de ma vie désormais… j’ai toujours en tête une idée d’articles à faire partager : je replonge dans mes souvenirs, je vous fais découvrir mon quotidien, je m’interroge…

 

J’ai aussi fait de superbes rencontres : après Sylvie, mon oeil a été attiré par French Lily, qui était devenue une de mes premières fans sur Hellocoton et avec qui tous les mois, je participe à son défi : le Ten on Ten : le 10 du mois, nous devons présenter 10 photos de notre quotidien … ce n’est pas toujours facile car depuis le début, il ne fait jamais beau le 10 du mois : allez savoir pourquoi : en attendant, French Lilly n’a pas beaucoup d’abonnés sur Hellocoton et mériterait d’en avoir plus car elle écrit très bien, fait de très belles photos et fait partager son quotidien de québéquoise expatriée en terre anglophone canadienne. On y retrouve le choc culturel d’être entre deux .. et les déménagements et déracinements successifs :  je me suis reconnue dans beaucoup de ses articles. Elle aborde son quotidien avec beaucoup de calme et de sérénité et j’aime beaucoup.
J’ai participé à 3 carnavals de blogs sur le thème du voyage : j’ai été l’organisatrice de la 3ème édition sur le thème de la musique en voyage. Thomas du blog Russie.fr, en est l’instigateur et cela a permis de connaitre de nouveaux blogs de voyageurs …
J’ai fait aussi des rencontres d’expatriés comme moi, qui font partager leur quotidien : Un écureuil dans la maison, ou d’autres installés principalement aux US.
Et puis, bien sur, je suis tombée sur les blogs de Macyma et SysyintheCity, deux blogs très sympas et qui organisent tous les jeudi, un défi : elles lancent un sujet : j’essaye de le faire quand le sujet me parle. En attendant, aujourd’hui, cet article participe justement au défi du jeudi … sur le thème du blog…

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.