Les oiseaux de mon jardin !

La neige fond peu à peu. Il reste encore des gros tas de neige un peu partout dans la ville, deux semaines après la première tempête. Hier, il faisait encore très froid et la neige fondue la journée gelait en soirée. Et puis depuis hier après-midi, la température remonte mais elle redescendra encore : Kansas City a pour particularité d’être toujours entre deux flux et de faire le yoyo avec les températures. Il faut juste s’habituer… mais la tendance des températures est tout de même à la hausse.
De mon arrivée si difficile dans le Midwest, j’aurai retenu plusieurs choses. Ici, on a besoin d’une maison où on se sent bien pour affronter ces longues journées d’hiver enfermés et ces longues journées d’été enfermés, aussi à cause de l’écrasante chaleur. Je crois que nous l’avions implicitement compris quand nous avons choisi notre maison. Elle a un pouvoir très apaisant, car elle est spacieuse et très lumineuse et que le salon s’ouvre par de grandes baies vitrées sur un champ. Ce champ a eu un pouvoir magique, surtout le jour où j’ai découvert les trésors qu’il renfermait : des oiseaux.
Nous courions émerveillés à chaque fois, que nous les voyions apparaître devant les fenêtres, mais c’était toujours aussi difficile de les prendre en photo : au moindre bruit, ils s’envolaient. Alors un jour, nous avons compris et nous avons installé une mangeoire accrochée à la balustrade de la terrasse et nous n’avions plus qu’à rester cachés derrière les baies vitrées pour déclencher l’appareil.
Je vous poste aujourd’hui les photos prises ces jours-ci, mais vous pouvez retrouver d’autres photos dans le post ici. Au printemps, réapparaissent d’autres espèces, des jaunes, des bleus vifs … message à suivre donc…
Le plus beau de tous est certainement le cardinal : d’un rouge vif, il se repère de loin.
Pour info, la femelle du cardinal n’a pas la même couleur : elle est toute verte ….
femelle cardinal (photo de l’an dernier)
Western Blue Bird

et puis je ne croyais plus le revoir, mais il est réapparu ce matin.. le Blue Jay … ce magnifique oiseau bleu… à ne pas confondre avec le Western Blue Jay ou le Stellar Jay.. Mais je n’ai pas pu le prendre de face contrairement à l’an dernier.

photo d’un Blue Jay : (datant de l’an dernier)
et juste dans l’arbre devant, niche un Wood picker …

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.