Skier en Californie dans la région de Tahoe

La Californie est un état assez montagneux puisque son territoire est traversé par plusieurs chaînes de montagnes : le début des Cascade Ranges avec ses volcans (Shasta et Lassen), la Sierra Nevada avec le Lake Tahoe, Yosemite et la montagne la plus haute de Californie : le Mt Whitney à 4418 m … et même le long de l’océan avec les Coast Ranges …
Les stations de ski ne manquent pas, puisque du nord au sud, des “ski resort” ont été construits : de Shasta au station du sud de la Californie, en passant par la très célèbre Mammothlake…
Aujourd’hui, je vous emmène dans la région du Lake Tahoe.
Le Lake Tahoe est un lac magnifique à la frontière entre le Nevada et la Californie. Il mesure plus de 35 km de long et sa profondeur atteind 500 m parfois. Pensez donc, côté, Nevada, la ville Carson City (au passage pour votre culture générale, la capital du Nevada) est plus haute que le fond du lac.
Et le Lake Tahoe est une région où l’on peut aussi bien passer l’hiver que l’été. En hiver, il existe de nombreuses stations autour du lac, mais aussi dans les environs.
Autour du lac, on retiendra Heavenly qui offre une vue panoramique sur le lac avec l’impression de plonger dedans, mais qui est aussi une usine à ski avec ses casinos : la station se situe à cheval sur la frontière.
Plus au sud, vous trouverez Kirkwood, une station familiale.
Plus au nord, en remontant vers Truckee, se trouvent les stations comme Alpen Meadow, North Star, Sierra Tahoe, Sugar Bowl, Donner Pass.
En été, vous pouvez passer des vacances agréables à South Tahoe ou plus au nord à Tahoe City. Ma préférence va pour Tahoe City : plus authentique. La côte ouest du lac est magnifique avec Emerald Bay : un vrai bijou.. côté Nevada, c’est très sympa aussi et plus sauvage..
Tahoe City
Emerald Bay
Durant nos 3 ans et demie de présence dans la Baie de San Francisco, nous sommes souvent allés à Squaw Valley.
Squaw Valley, à 1900 m d’altitude, avait accueilli les Jeux Olympiques en 1960 : la vallée est ainsi la Vallée Olympique. La neige y est souvent en abondance, le domaine skiable est magnifique et immense (le 2nd aux États-Unis) : il y en a pour tous les goûts, avec même une piste de ski extrême mythique pour les amateurs de ce sport.
Par contre, une constante aux États-Unis, et on ne comprend pas trop pourquoi : généralement les télésièges ne sont pas équipés de garde-fou : vous n’avez donc rien qui vous protège et quand oh miracle, il y en a un, et bien personne ne le met sauf nous ….
Autre chose à signaler, les forfaits sont …. très chers …. là c’était 80$ la journée avec réduction … les séjours étaient alors assez courts…
De là haut, le lac semble juste à porté de main.
La vue est tout simplement AWSOME… Le village est mignon : vous pouvez vous y promener à pied.
On a vécu de belles tempêtes de neige ici aussi.. et on a pu aussi profiter du Jacuzzi et de la piscine en plein air alors qu’il ne faisait que 0°C.
 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.