Notre soirée à la Blue Room, lieu mythique de Kansas City

La Blue Room c’est cette pièce que je vous ai montrée lors de ma visite au musée du jazz .. Et voilà, nous y sommes retournés : elle accueille, le soir les grands noms du jazz et de la musique soul, afro, blues et  RandB américaine de Kansas City .. et dans les grands noms, et bien, il y avait : Lady D, alias Debra que nous connaissons déjà, ell est l’assistante de mon mari .. mais ce soir là, nous découvrons une grande artiste.
Je vous ai déjà parlé de la tradition de Jazz à Kansas City : retrouvez mes autres posts sur ce sujet : ici
La Blue Room est en fait un café avec une scène.

Quand nous arrivons vers 8h, Debra est sur le point de faire une petite pause : elle est entrain de chanter et s’interromp alors et nous souhaite la bienvenue : elle parle de son real job et de la merveilleuse compagnie pour laquelle, elle travaille … On a droit à une ovation : pour son boss pour qui elle est si fière de travailler and his wife coming from France … toute la salle applaudie .. elle nous désigne une table.. juste devant et nous y prenons place.

Mais rapidement, elle prend sa pause et je n’ai pas le temps de dégainer mon appareil qui me suit partout.

Et regardez qui monte sur scène ?? Notre ami JJ qui aussitôt nous souhaite lui aussi la bienvenue : cf le post ici .. Juste au passage, la salle est remplie et la population est au 3/4 african-american (terme politiquement correct) … et avez vous aussi reconnu le bassiste ???

Debra au passage vient nous dire bonjour … on a droit au Hugg de circonstance … Un peu plus tard, elle remonte sur scene et là, nous découvrons sa voix.. Ouah .. un mélange de Whitney Houston, de Tina Turner .. elle monte dans les aigues et redescend dans les graves.. elle nous chante du blues, du soul …

Elle a tout d’une diva.. elle est formidable … et ce soir là, elle fête aussi l’anniversaire de son guitariste : Mr West et de sa soeur et au passage, elle en profite pour nous remercier encore …

A la pause, un petit saxophoniste monte sur scène .. Ouah .. ça décoiffe .. un génie .. retenez son nom, il s’appelle : Daryll Terrell…

C’est vraiment drôle d’observer la salle … les gens dansent sur leur chaise, moi la première …

et dans la salle, il y a aussi des grosses pointures : Bloodstone, vous connaissez : le type assis à droite dans l’ombre, cela a été le roi de la R&B ou Motown  : il s’appelle Harry Williams.. JJ nous dit qu’il est multimillionaire..

Et voilà encore une très chouette soirée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.